Savoir pratiquer le lâcher prise en milieu professionnel par CCI de l'Indre
Lieu(x)
En centre (36)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Relativiser, dédramatiser et pratiquer le lâcher prise
- Choisir de mener les bons combats : mettre son énergie à bon escient pour ne pas, ne plus s'épuiser.
- Lutter contre le mécanisme de l'exagération.
- Considérer les faits avec objectivité et se poser les bonnes questions.
- S'approprier le lâcher prise pour aller à l'essentiel.
Prendre de la distance et savoir se protéger
- Les premiers reflexes pour faire tomber la pression.
- Trouver la bonne distance émotionnelle et ne pas en faire une affaire personnelle.
- Savoir mettre de la distance entre soi, son stress et son stresseur .
Gagner en confiance et reconquérir sa responsabilité
- Comprendre ses conflits intérieurs et identifier ses peurs (insatisfactions, peur de l'échec, de la critique, du regard des autres, conflit de valeurs, ...) et leurs indicateurs.
- Fixer les limites des autres pour se protéger et éviter d'absorber leurs émotions ou de subir leurs besoins.
- Avoir le courage d'exprimer ses attentes, ses demandes, ses envies, ses émotions.
- Devenir responsable et non plus coupable
- Choisir de mener les bons combats : mettre son énergie à bon escient pour ne pas, ne plus s'épuiser.
- Lutter contre le mécanisme de l'exagération.
- Considérer les faits avec objectivité et se poser les bonnes questions.
- S'approprier le lâcher prise pour aller à l'essentiel.
Prendre de la distance et savoir se protéger
- Les premiers reflexes pour faire tomber la pression.
- Trouver la bonne distance émotionnelle et ne pas en faire une affaire personnelle.
- Savoir mettre de la distance entre soi, son stress et son stresseur .
Gagner en confiance et reconquérir sa responsabilité
- Comprendre ses conflits intérieurs et identifier ses peurs (insatisfactions, peur de l'échec, de la critique, du regard des autres, conflit de valeurs, ...) et leurs indicateurs.
- Fixer les limites des autres pour se protéger et éviter d'absorber leurs émotions ou de subir leurs besoins.
- Avoir le courage d'exprimer ses attentes, ses demandes, ses envies, ses émotions.
- Devenir responsable et non plus coupable
Objectifs
Mieux se connaître, comprendre ses conflits intérieurs et prendre conscience de ses zones de crispation.
Relativiser certains évènements : faire ses petits deuils pour retrouver son équilibre.
Savoir adapter ses attentes, ses exigences face au présent.
Ne pas en faire une affaire personnelle.
Se libérer de ses petites voix internes.
Devenir acteur et non spectateur
Relativiser certains évènements : faire ses petits deuils pour retrouver son équilibre.
Savoir adapter ses attentes, ses exigences face au présent.
Ne pas en faire une affaire personnelle.
Se libérer de ses petites voix internes.
Devenir acteur et non spectateur
Centre(s)
- Châteauroux (36)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil et d'information sociale
- Agent / Agente d'accueil social
- Chargé / Chargée d'information de planning familial
- Chargé / Chargée d'information des droits des femmes
- Chargé / Chargée d'information jeunesse
- Chargé / Chargée d'information juridique et sociale
- Chargé / Chargée d'information, de médiation sociale/médicosociale
- Chargé / Chargée d'éducation pour la santé
- Chargé / Chargée de projet en éducation pour la santé
- Conseiller / Conseillère en génétique
- Médiateur administratif / Médiatrice administrative
- Écoutant social / Écoutante sociale
- Écoutant social coordinateur / Écoutante sociale coordinatrice
- Écoutant social référent / Écoutante sociale référente
Compétence(s)
- Addictologie
- Circuits d'hébergement d'urgence
- Communication interne
- Diététique
- Droit privé
- Droit public
- Gestion de projet
- Identification de signes d'addiction
- Organisation du système sanitaire et social
- Psychologie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de médiation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
Formation proposée par : CCI de l'Indre
À découvrir