Le management dans une TPE/PME, outils numériques et collaboratifs. par ATELIER LAN BERRI
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Le management dans une TPE/PME, outils numériques et collaboratifs.
1/ Comprendre l'évolution des relations professionnelles à l'ère du numérique :
- Comprendre les enjeux des compétences transversales des personnes d'une entreprise ;
- Comprendre les enjeux de la montée en puissance des outils numériques et collaboratifs ;
- Identifier les effets contre productifs d'une transformation numérique sans pilote.
2/ Identifier les types d'outils et leurs fonctions :
- Identifier les outils utiles à l'entreprise à court et moyen termes;
- Définir des règles de fonctionnement internes liées aux outils collaboratifs;
- Évaluer les moyens humains et/ou les besoin en formation sur les outils numériques;
- Comprendre les enjeux de la formation continue (notamment des outils numériques) des membres de l'entreprise.
3/ Comprendre les enjeux du management par l'innovation et en réseau;
- Comprendre les résistances au changement;
- Comprendre les nouveaux leviers de légitimité et d'autorité.
4/ Construire un plan d'action cohérent avec la situation de l'entreprise
1/ Comprendre l'évolution des relations professionnelles à l'ère du numérique :
- Comprendre les enjeux des compétences transversales des personnes d'une entreprise ;
- Comprendre les enjeux de la montée en puissance des outils numériques et collaboratifs ;
- Identifier les effets contre productifs d'une transformation numérique sans pilote.
2/ Identifier les types d'outils et leurs fonctions :
- Identifier les outils utiles à l'entreprise à court et moyen termes;
- Définir des règles de fonctionnement internes liées aux outils collaboratifs;
- Évaluer les moyens humains et/ou les besoin en formation sur les outils numériques;
- Comprendre les enjeux de la formation continue (notamment des outils numériques) des membres de l'entreprise.
3/ Comprendre les enjeux du management par l'innovation et en réseau;
- Comprendre les résistances au changement;
- Comprendre les nouveaux leviers de légitimité et d'autorité.
4/ Construire un plan d'action cohérent avec la situation de l'entreprise
Objectifs
Comprendre l'évolution des relations professionnelles à l'ère du numérique.
Mettre les stagiaires en capacité de :
- choisir les outils cohérents avec son entreprise;
- comprendre les enjeux de l'innovation et de l'évolution des relations professionnelles;
- construire un plan d'action cohérent avec la situation de l'entreprise.
Mettre les stagiaires en capacité de :
- choisir les outils cohérents avec son entreprise;
- comprendre les enjeux de l'innovation et de l'évolution des relations professionnelles;
- construire un plan d'action cohérent avec la situation de l'entreprise.
Centre(s)
- Anglet (64)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : ATELIER LAN BERRI
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