Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par ASSOCIATION DE DEVELOPPEMENT DES CANTONS D'HERICOURT (ADCH)

Lieu(x)
En centre (70)
Durée
Total : 1050 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Une première partie de la formation est organisée sur la thématique de la coordination des opérations arrivage et expédition.Une deuxième partie de la formation est organisée sur la thématique de la gestion de l'entrepôt et l'organisation de l'activité.A chacune de ses 2 parties sont articulées, des périodes d'application en entreprise ayant pour finalité la validation, en situation de travail, des acquis méthodologiques étudiés en centre et des ateliers transversaux ayant trait à l'anglais, la préparation d'un CACES, le soutien méthodologique à la préparation du titre.
Objectifs
Le (la) technicien (ne) en logistique d'entreposage contribue au fonctionnement optimal de l'entrepôt dans le respect des procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.Il (elle) organise, coordonne et contrôle au quotidien la réception, le stockage, la préparation et l'expédition des marchandises dans la zone d'entreposage dont il (elle) a la charge. Il (elle) lisse l'activité en fonction des ressources humaines et matérielles mises à sa disposition. Il (elle) encadre une équipe d'opérateurs : manutentionnaires, caristes, préparateurs de commandes, et toute personne nécessaire à la production de la commande. Il (elle) répartit les tâches, affecte les matériels, s'assure de la disponibilité et de l'état des zones de stockage, des matériels d'emballage, des engins de manutention, des outils informatiques, des équipements de protection individuelle. Il (elle) affecte les emplacements aux produits, assure le suivi des stocks et veille à la conservation des marchandises. Il (elle) participe au suivi des indicateurs de production et de qualité. Régulièrement, il (elle) rend compte de son activité à son supérieur hiérarchique. En relation fréquente avec les clients, les fournisseurs, les prestataires de services et les services internes de l'entreprise, il (elle) peut être amené (e) à utiliser la langue anglaise.Le (la) technicien (ne) en logistique d'entreposage prend en compte au quotidien les éléments de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de développement durable liés au contexte de son activité : il (elle) s'assure de la protection de la santé des personnes, de la sécurité des marchandises et des matériels, de la propreté des zones de travail et de stockage, de l'utilisation rationnelle des outils de travail.
Centre(s)
  • Bussurel (70)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par Greta de l'Essonne
Titre Professionnel Technicien(ne) en logistique d'entreposage par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre Professionnel Technicien(ne) en logistique d'entreposage par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par AFTRAL
Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par AFTRAL BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - SITE DE LONGVIC
Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par AFTRAL BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - SITE DE LONGVIC
Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par AFTRAL BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - SITE DE CHAMPFORGEUIL
Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par Promotrans FPC
Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par AFPP de Touraine
Titre professionnel technicien(ne) en logistique d'entreposage par ECF CERCA COA DEUX-SEVRES