Chargé(e) de recouvrement des comptes clients par Association Axe formation insertion
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 616 heures
En centre : 406 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Module 1 : Collecter les informations et analyser le compte client (28 heures)
Module 2 : La comptabilité client (42 heures)
Module 3 : Droit des contrats et conditions générales de vente (14 heures)
Module 4 : Le recouvrement amiable des créances : téléphonique et écrit (84 heures)
Module 5 : Préparation du recouvrement contentieux et procédures collectives (21 heures)
Module 6 : La communication et négociation (70 heures)
Module 7 : Bureautique (Excel, Internet, Word) (63 heures)
Module 8 : Techniques de recherche d'emploi (49 heures)
Module 9 : Logiciel Ciel Evolution (21 heures)
Module 10 : Intervention de professionnels (14 heures)
Module 11 : Stage en entreprise (210 heures)
Module 2 : La comptabilité client (42 heures)
Module 3 : Droit des contrats et conditions générales de vente (14 heures)
Module 4 : Le recouvrement amiable des créances : téléphonique et écrit (84 heures)
Module 5 : Préparation du recouvrement contentieux et procédures collectives (21 heures)
Module 6 : La communication et négociation (70 heures)
Module 7 : Bureautique (Excel, Internet, Word) (63 heures)
Module 8 : Techniques de recherche d'emploi (49 heures)
Module 9 : Logiciel Ciel Evolution (21 heures)
Module 10 : Intervention de professionnels (14 heures)
Module 11 : Stage en entreprise (210 heures)
Objectifs
1 - Effectuer les opérations liées à la tenue des comptes client et suivre leur avancée
2 - Prévenir et limiter les retards de paiement par la relance écrite et téléphonique des comptes clients
3 - Savoir communiquer, négocier une promesse de paiement et valoriser la relation client au téléphone
4 - Obtenir une expérience professionnelle et un emploi durable dans un service de recouvrement client en entreprise
2 - Prévenir et limiter les retards de paiement par la relance écrite et téléphonique des comptes clients
3 - Savoir communiquer, négocier une promesse de paiement et valoriser la relation client au téléphone
4 - Obtenir une expérience professionnelle et un emploi durable dans un service de recouvrement client en entreprise
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : Association Axe formation insertion
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