Formation aux métiers de la voix et du doublage - 140h par Anatole (Studio)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- La formation se déroule en 3 modules
Module 1 - VOIX OFF (35h)
- Jour 1 : la voix Narrative Type de support : Documentaire Animalier ou scientifique / Audio
- guide / Muséographie
- Jour 2 : Film Corporate et Institutionnel / Attente Téléphonique/n Type de support : Vidéo de présentation d'entreprise, de produits, d'action
- Jour 3 : La voix Jouée/n Type de support : Livre
- Audio , Fiction Sonore, Serious Game
- Jour 4 : La voix dans la Publicité Radio et TV/n Type de Support : Pub TV, Radio, Web, Signature, Mentions légales, Packshot produits
- Jour 5 : Création de personnage/n Type de support : Film d'animation, Pièce de théâtre, Fiction sonore
Module 2 - VOICE OVER (35h)
- Jour 6 : L'intention, la projection et l'intensité de jeu
- Jour 7 : Introduction du Timecode
- Jour 8 : les différents programme (docu, téléréalité, Emission de Télé, docu
- fiction, reportage ...)
- Jour 9 : l'efficacité au micro
- Jour 10 : Mise en situation / Exercice et Bilan
Module 3 - DOUBLAGE (70h)
Jour 11 : Passage à la barre Individuel/ Découverte de la bande rythmo et du matériel dédié au doublage/n Type de séquences : Fiction, Scènes Quotidiennes/n
Jour 12 - Passage à la barre, travail sur les intention de jeu, /n Type de séquences : Fiction : scènes quotidiennes / Dramatique
Jour 13 - Mise en situation réelle
- Travail sur l'efficacité et la mise en conditions professionnelles
Jour 14 - Technique de synchro
- le lien Micro / Rythmo / Image/ Type de séquence : Sitcom, Action, Drame
Jour 15 - Animation
- Voix cartoon Type de séquence : Animé Japonais, Animation pour enfant
Jour 16 - L'importance du mouvement
- Passage à la barre,/n type de séquence : Action
Jour 17 - Le rythme/n Passage à la barre en Duo et en groupe.
Jour 18 - Appréhension des différents types de rôles (principaux, secondaire) / travail d'ambiance
Jour 19 - Révision et exercices sur l'ensemble des éléments travaillés pendant les 10 jours
Jour 20 - Mise en situation réelle
- Bilan de fin de stage
Module 1 - VOIX OFF (35h)
- Jour 1 : la voix Narrative Type de support : Documentaire Animalier ou scientifique / Audio
- guide / Muséographie
- Jour 2 : Film Corporate et Institutionnel / Attente Téléphonique/n Type de support : Vidéo de présentation d'entreprise, de produits, d'action
- Jour 3 : La voix Jouée/n Type de support : Livre
- Audio , Fiction Sonore, Serious Game
- Jour 4 : La voix dans la Publicité Radio et TV/n Type de Support : Pub TV, Radio, Web, Signature, Mentions légales, Packshot produits
- Jour 5 : Création de personnage/n Type de support : Film d'animation, Pièce de théâtre, Fiction sonore
Module 2 - VOICE OVER (35h)
- Jour 6 : L'intention, la projection et l'intensité de jeu
- Jour 7 : Introduction du Timecode
- Jour 8 : les différents programme (docu, téléréalité, Emission de Télé, docu
- fiction, reportage ...)
- Jour 9 : l'efficacité au micro
- Jour 10 : Mise en situation / Exercice et Bilan
Module 3 - DOUBLAGE (70h)
Jour 11 : Passage à la barre Individuel/ Découverte de la bande rythmo et du matériel dédié au doublage/n Type de séquences : Fiction, Scènes Quotidiennes/n
Jour 12 - Passage à la barre, travail sur les intention de jeu, /n Type de séquences : Fiction : scènes quotidiennes / Dramatique
Jour 13 - Mise en situation réelle
- Travail sur l'efficacité et la mise en conditions professionnelles
Jour 14 - Technique de synchro
- le lien Micro / Rythmo / Image/ Type de séquence : Sitcom, Action, Drame
Jour 15 - Animation
- Voix cartoon Type de séquence : Animé Japonais, Animation pour enfant
Jour 16 - L'importance du mouvement
- Passage à la barre,/n type de séquence : Action
Jour 17 - Le rythme/n Passage à la barre en Duo et en groupe.
Jour 18 - Appréhension des différents types de rôles (principaux, secondaire) / travail d'ambiance
Jour 19 - Révision et exercices sur l'ensemble des éléments travaillés pendant les 10 jours
Jour 20 - Mise en situation réelle
- Bilan de fin de stage
Objectifs
Apprendre à se servir de sa voix en studio pour tous supports, dans des conditions professionnelles
- Découverte et développement de la palette vocale du comédien
- La respiration, le rythme, la projection, la diction, la prononciation
- Maitrise des propositions de jeu, de l'intention
- Préparation au milieu professionnel par le biais d'exercices de mis en situation
A l'issue de ce stage, les stagiaires auront acquis les connaissances indispensables aux comédiens voix de studio et seront en mesure de proposer leurs services aux studios de post
- production et de doublage français.
- Découverte et développement de la palette vocale du comédien
- La respiration, le rythme, la projection, la diction, la prononciation
- Maitrise des propositions de jeu, de l'intention
- Préparation au milieu professionnel par le biais d'exercices de mis en situation
A l'issue de ce stage, les stagiaires auront acquis les connaissances indispensables aux comédiens voix de studio et seront en mesure de proposer leurs services aux studios de post
- production et de doublage français.
Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : Anatole (Studio)
À découvrir