Maîtriser et gérer le risque client par ANATOL Formation

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
1- Identifier et connaître ses clients
- Les formes sociétales
- L'information légale et financière
- Le renseignement commercial2- La gestion des limites de crédit
- L'identification du risque client au travers des éléments clé de l'analyse financière : bilan, compte de résultat et les principaux ratio
- Le scoring interne simplifié - La fixation d'une limite de crédit 3- La sécurisation juridique du risque client
- L'ouverture de compte client
- Les Conditions Générales de Vente (CGV) - Le contrat et autres documents contractuels4- La mise en place de garanties adaptées
- L'assurance
- crédit
- Les garanties spécifiques impliquant des tiers
- Les sûretés réelles et personnelles5- Le suivi efficient des encours client et des risques associés
- La mesure des dépassements de limite
- L'organisation du suivi des encours clients
- La négociation des dépassements de limite6- La relance des clients à risque
- Le discours à tenir
- La mise en place d'un échéancier de paiement
Objectifs
- Connaître ses clients par l'information légale et financière
- Sécuriser le risque de non
- paiement au travers des documents contractuels
- Déterminer une limite de crédit et mettre en place des garanties adaptées
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Formation proposée par : ANATOL Formation
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