Comment organiser efficacement le recouvrement à l'amiable par ANATOL Formation

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Le processus de recouvrement amiable
- Le diagnostic de l'encours client : l'identification des retards de paiement et la tenue de comptabilité - Les fondamentaux de la stratégie de relance : rapidité, rythme, progressivité, crédibilité - Le scenario de recouvrement jusqu'à la phase contentieuse : créer sa procédure de relance, traiter les litiges et collaborer avec les équipes commerciales2- Les règles de l'entretien téléphonique et de la communication
- Les principes de base de la communication orale
- La structure de l'entretien téléphonique
- Le traitement des objections et des situations difficiles3- Les règles de la relance écrite
- Les principaux courriers de relance
- Les courriers spécifiques
- La Mise en Demeure et ses effets juridiques
- La relance par mail4- L'organisation interne et personnelle du recouvrement
- Les outils disponibles et les états de suivi du poste clients
- Le dossier client et la traçabilité des actions menées
- Les clefs d'une communication interne efficace
- La mesure des performances : le taux d'échu et le D.S.O (Days Sales Outsanding)
Objectifs
- Maîtriser le processus complet du recouvrement amiable
- Acquérir l'excellence relationnelle de l'entretien téléphonique de relance
- Savoir rédiger les courriers de relance
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : ANATOL Formation
À découvrir
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Recouvrement amiable par IDCC
Recouvrement des impayés à l'amiable par Devictio formations
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Savoir s'organiser pour être plus efficace par FORMA'GUY
Organiser sa prospection efficacement par FILEA
Organiser son travail efficacement par KEY FORM & SOLUTIONS
ADRIA DEVELOPPEMENT
Bien gérer les réclamations clients : Comment mettre en place une communication adaptée et un traitement efficace des données par ADRIA DEVELOPPEMENT