Les fondamentaux du crédit client en PME par ANATOL Formation

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Le crédit management : une fonction transversale
- Présentation du crédit management
- Le cycle Order to Cash - Les acteurs du recouvrement 2- Les enjeux du crédit client
- Les différents modes de financement court terme de l'entreprise
- L'optimisation du B.F.R Besoin en Fonds de Roulement par la gestion du poste client
- Les coûts financiers liés aux retards de paiement et aux impayés
- Les motifs de retards de paiement3- Le contexte règlementaire
- Les principales lois encadrant les délais de paiement
- Les mentions obligatoires sur les documents contractuels
- Les modalités de calcul des échéances de paiement : jours nets, jours fin de mois
- Les pénalités de retard4- Les moyens de paiement en France
- Panorama des moyens de paiement en France
- Les spécificités des virements et prélèvements SEPA
- Avantages et inconvénients des différents modes de paiement
Objectifs
- Identifier les enjeux du crédit interentreprises et les impacts financiers liés aux retards de paiement
- Maîtriser le contexte règlementaire des conditions financières de la vente
- S'approprier les différentes fonctions liées à la gestion du poste cli
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : ANATOL Formation
À découvrir
FORCES
BTS Gestion de la PME par FORCES
Gérer le risque et le crédit client par EFE formation
ENACO Online Business School
BTS Gestion de la PME par ENACO Online Business School
Greta-Cfa Vaucluse
BTS Gestion de la PME par Greta-Cfa Vaucluse
Relation Client les Fondamentaux par Fortimelp
Les fondamentaux de la relation client par IDCC
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des TPE/pme par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Transmission et développement des pme par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS gestion de la PME par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management