Modèle du libre acteur et préparation au casting par ALA
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 75 heures
En centre : 75 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Connaissance du milieu professionnel :
Outils et visibilité : Les photos, le C.V. et la bande démo. ?Présentation et rôle des métiers du casting. ?Présentation et rôle du métier de responsable de la distribution artistique.
Optimisation des candidatures: éléments clefs et conseils.
Développer l'efficacité, la présence et la créativité face à la caméra.
Gestion du stress, présence et créativité.
Techniques de jeu et travail caméra Coaching individuel.
Mise en situation et entraînement casting.
La présentation.
Le casting pour une publicité, pour un téléfilm, pour le cinéma.
Situations de casting : improvisation, texte donné sur place, texte donné à l'avance.
Entretien individuel.
Outils et visibilité : Les photos, le C.V. et la bande démo. ?Présentation et rôle des métiers du casting. ?Présentation et rôle du métier de responsable de la distribution artistique.
Optimisation des candidatures: éléments clefs et conseils.
Développer l'efficacité, la présence et la créativité face à la caméra.
Gestion du stress, présence et créativité.
Techniques de jeu et travail caméra Coaching individuel.
Mise en situation et entraînement casting.
La présentation.
Le casting pour une publicité, pour un téléfilm, pour le cinéma.
Situations de casting : improvisation, texte donné sur place, texte donné à l'avance.
Entretien individuel.
Objectifs
La réussite en casting est déterminante dans la carrière de tous les comédiens. Au delà du fait d'obtenir le rôle auditionné, c'est aussi la qualité de la rencontre avec le directeur de casting qui assure l'opportunité d'être souvent rappelé par celui
- ci.
Ce stage, développé en collaboration avec des professionnels du casting (agents artistiques et directeurs de casting membres de l'Arda), vise à donner tous les outils aux stagiaires pour maximiser les chances de réussir cette épreuve déterminante.
Plusieurs approches sont proposées : travail collectif, coaching individuel, travail caméra, approche technique, approche corporelle, interprétation. Cette diversité donne de meilleures chances assimilation des multiples concepts par les stagiaires, exprimés différemment selon la méthode pédagogique des intervenants.
- ci.
Ce stage, développé en collaboration avec des professionnels du casting (agents artistiques et directeurs de casting membres de l'Arda), vise à donner tous les outils aux stagiaires pour maximiser les chances de réussir cette épreuve déterminante.
Plusieurs approches sont proposées : travail collectif, coaching individuel, travail caméra, approche technique, approche corporelle, interprétation. Cette diversité donne de meilleures chances assimilation des multiples concepts par les stagiaires, exprimés différemment selon la méthode pédagogique des intervenants.
Centre(s)
- Vitry sur Seine (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : ALA
À découvrir