Technique impulse Meisner et acting with passion par ALA
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Avec Scott Williams, metteur en scène américain, directeur de The Impulse Company , Véronique Desmadryl et Lisa Vanco.
La technique de Meisner utilise trois exercices fondamentaux : Jouer c'est vivre pleinement l'instant selon les circonstances données par l'auteur. L'acteur développe sa faculté d'adaptation, sa disponibilité, son audace à être présent sur le moment et en découverte. Il apprendra à réagir dans l'instant à son partenaire, à être plus disponible et à révéler une dimension unique de lui
- même.
Grâce à ce travail, l'acteur identifiera la différence entre prétendre ressentir ce que le personnage ressent et exprimer librement ses propres émotions. Il testera son habileté à nourrir ses choix et étendre son imaginaire comme source d'inspiration afin d'apporter une réelle authenticité à son travail : ses choix actif, son investigation et la construction du rôle.
Nous entraînerons l'acteur à s'appuyer sur le moment présent et à mettre tout incident au service du personnage afin d'être capable d'être en harmonie avec le metteur en scène et de répondre à ses exigences sans abandonner sa créativité. A l'aide de la Technique de Meisner, l'acteur exprimera ses émotions plus pleinement et trouvera de manière active des réponses comportementales riches et diversifiées au service de la situation et de la dramaturgie.
- Meisner développe alors sa propre technique d'entraînement pour l'acteur basée sur l'enseignement de Stanislavski et de son ami Lee Strasberg, appelée la Technique de Meisner.
- L'objectif de la technique est d'offrir à l'acteur l'entraînement nécessaire pour vivre pleinement les circonstances données par l'auteur, d'être disponible à l'autre, de donner sa pleine attention à son partenaire et de pouvoir suivre ses impulsions comme source de vérité. Il s'agit de :
révéler le moment à moment sans rien anticiper,
vraiment accomplir ce que l'on est censé accomplir et se laisser porter par le sous
- texte, les émotions qui surgissent véritablement,
devenir extrêmement sensible à la lecture comportementale de l'autre et pouvoir y répondre de manière organique et non plus cérébrale,
gagner en sincérité et en qualité,
pouvoir accéder sans efforts à ses réponses impulsives et émotionnelles ancrées dans le moment présent.
La technique de Meisner utilise trois exercices fondamentaux : Jouer c'est vivre pleinement l'instant selon les circonstances données par l'auteur. L'acteur développe sa faculté d'adaptation, sa disponibilité, son audace à être présent sur le moment et en découverte. Il apprendra à réagir dans l'instant à son partenaire, à être plus disponible et à révéler une dimension unique de lui
- même.
Grâce à ce travail, l'acteur identifiera la différence entre prétendre ressentir ce que le personnage ressent et exprimer librement ses propres émotions. Il testera son habileté à nourrir ses choix et étendre son imaginaire comme source d'inspiration afin d'apporter une réelle authenticité à son travail : ses choix actif, son investigation et la construction du rôle.
Nous entraînerons l'acteur à s'appuyer sur le moment présent et à mettre tout incident au service du personnage afin d'être capable d'être en harmonie avec le metteur en scène et de répondre à ses exigences sans abandonner sa créativité. A l'aide de la Technique de Meisner, l'acteur exprimera ses émotions plus pleinement et trouvera de manière active des réponses comportementales riches et diversifiées au service de la situation et de la dramaturgie.
- Meisner développe alors sa propre technique d'entraînement pour l'acteur basée sur l'enseignement de Stanislavski et de son ami Lee Strasberg, appelée la Technique de Meisner.
- L'objectif de la technique est d'offrir à l'acteur l'entraînement nécessaire pour vivre pleinement les circonstances données par l'auteur, d'être disponible à l'autre, de donner sa pleine attention à son partenaire et de pouvoir suivre ses impulsions comme source de vérité. Il s'agit de :
révéler le moment à moment sans rien anticiper,
vraiment accomplir ce que l'on est censé accomplir et se laisser porter par le sous
- texte, les émotions qui surgissent véritablement,
devenir extrêmement sensible à la lecture comportementale de l'autre et pouvoir y répondre de manière organique et non plus cérébrale,
gagner en sincérité et en qualité,
pouvoir accéder sans efforts à ses réponses impulsives et émotionnelles ancrées dans le moment présent.
Objectifs
L'objectif de cette formation professionnelle est d'ouvrir de nouveaux horizons à l'acteur tout en lui donnant des outils performants sur lequel il pourra s'appuyer tout au long de sa carrière.
Nous examinerons ce qui donne au jeu sa qualité organique et vivante et révèle la dimension unique d'un acteur.
L'acteur sera formé selon deux méthodes uniques qui vont lui permettre de mieux s'intégrer dans une production internationale et de mieux comprendre les metteurs en scène et réalisateurs anglo
- saxons et internationaux. Ce travail propose une approche différente que celle des cours de théâtre français, souvent plus classiques et traditionnels.
Nous examinerons ce qui donne au jeu sa qualité organique et vivante et révèle la dimension unique d'un acteur.
L'acteur sera formé selon deux méthodes uniques qui vont lui permettre de mieux s'intégrer dans une production internationale et de mieux comprendre les metteurs en scène et réalisateurs anglo
- saxons et internationaux. Ce travail propose une approche différente que celle des cours de théâtre français, souvent plus classiques et traditionnels.
Centre(s)
- Vitry sur Seine (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : ALA
À découvrir