Manager à l'international par Akteos

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Apprendre à décoder les cultures
1. Identifier les origines culturelles
Comprendre les effets de l'histoire
Mesurer l'impact de la géographie, des régionalismes, de l'économie
Évaluer l'influence des religions, des philosophies, des normes sociales
2. Comprendre l'impact de la mondialisation
Évaluer les conséquences de la mondialisation sur les modes de pensée
Identifier les facteurs d'homogénéisation
Repérer ce qui nous sépare et ce qui nous rassemble
3. Analyser l'interculturel dans les rapports professionnels
Repérer le poids de la hiérarchie
Evaluer l'attitude face au risque
Identifier les cultures individualistes et collectivistes
Appréhender la gestion du temps (linéaire, circulaire, rigide, élastique)
4. Ajuster la communication, éviter la non
- communication
Repérer les dits et non
- dits
Observer les gestuelles qui en disent long
Gérer l'espace et le contact personnel
Évaluer la distance et la convivialité
Mesurer le degré d'affectivité et de neutralité

Module 2 : Savoir manager dans l'inter
- culturalisme
1. Appréhender le management dans le monde
Comprendre le terme management selon les cultures
Étudier les différents modèles de management
Connaître les pratiques managériales
Communiquer et manager
2. Identifier les différentes perceptions du rôle d'un manager
Appréhender les rôles du manager dans les différentes cultures
Comprendre l'image du manager
Déceler les attentes par rapport au manager
Inspirer confiance en fonction des cultures en présence
3. Manager à l'international
Distinguer relations professionnelles et personnelles
Définir ses objectifs et ses priorités
Fédérer, convaincre et faire adhérer
Négocier, résoudre les conflits
Identifier les rapports dialectiques et les interdépendances
Repérer les rapports de force
4. Manager dans un monde sans frontières
Asseoir sa légitimité et sa crédibilité
Développer ses compétences techniques et managériales
Manager des équipes transverses
Recruter, récompenser et valoriser
Manager et communiquer à distance
Objectifs
Cette formation vise à augmenter de manière significative l'efficacité des participants dans leurs pratiques managériales à l'international ou dans un contexte interculturel.
À l'issue de la formation, ils auront des clés pour :
Porter un regard technique sur les comportements des autres nationalités
Éviter les réactions émotionnelles et les fautes majeures
Développer leur savoir
- faire grâce à la méthodologie fournie
Mieux gérer les relations avec d'autres cultures
Enrichir leurs process de travail des meilleures pratiques
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Formation proposée par : Akteos
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
FORCES
Chargé d’affaires à l’international par FORCES
Pack-G Anglais : Management à l'international - Management à l'international par Gocomm Services
Master Management et commerce international-Management et marketing a l'international par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Master Management et commerce international-Management et marketing a l'international par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Agiss Formation
Manager à distance par Agiss Formation
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Management et Business Development à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier