BTS support à l'action managériale par Akor alternance
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1112 heures
En centre : 1112 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Au cours de votre formation en BTS Support à l'Action Managériale, vous étudiez différentes matières générales et professionnelles qui sont regroupées en unités d'enseignement pour l'examen :
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1 (LVE 1)
Langue vivante étrangère 2 (LVE 2)
Culture économique, juridique et managériale
Optimisation des processus administratifs
Gestion de projet
Collaboration a la gestion des ressources humaines
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1 (LVE 1)
Langue vivante étrangère 2 (LVE 2)
Culture économique, juridique et managériale
Optimisation des processus administratifs
Gestion de projet
Collaboration a la gestion des ressources humaines
Objectifs
Le BTS support à l'action managériale forme en 2 ans des professionnels polyvalents qui exercent des missions diverses de nature : organisationnelle et administrative... L'Office Manager occupe un poste clé auprès d'un responsable et d'une équipe dans un contexte international ou d'organisation complexe.
À la fois bras droit d'un responsable, mais aussi référence et support de toute une équipe, il a une responsabilité importante dans les domaines suivant : communication interne et externe, secrétariat, informatique, gestion de petits et moyens projets, aide à la décision, recherche et diffusion d'informations, organisation de séminaire ou réunions, suivi des décisions...
À la fois bras droit d'un responsable, mais aussi référence et support de toute une équipe, il a une responsabilité importante dans les domaines suivant : communication interne et externe, secrétariat, informatique, gestion de petits et moyens projets, aide à la décision, recherche et diffusion d'informations, organisation de séminaire ou réunions, suivi des décisions...
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Directeur / Directrice
- Manager adjoint
- Office manager
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Akor alternance
À découvrir