Personnel non navigant aéroportuaire : agent d'escale, hôte et hôtesse d'accueil, agent de réservation et agent d'accompagnement PMR par Airsup
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 185 heures
En centre : 185 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Au sein de notre formation nous formons aux quatre métiers ce qui multiplie les débouchés pour le stagiaire. Le socle commun à ces quatre métiers sont la formation d'Anglais usuel et aéronautique avec le passage du Toeic, ainsi que la formation commerciale et les formations Sûreté/Badge (11.2.3.8/11.2.6.2) et marchandises dangereuses (DGR9).
Pour le métier d'agent d'escale une formation sera donnée sur le logiciel Altea dc
- cm basique et Air France. Cette formation est donnée en partenariat pédagogique avec la société Air France ce qui permet d'obtenir l'attestation Air France Altea.
Pour le métier d'agent de réservation, une formation sera donnée sur le logiciel Amadeus air, rail, voyages, hôtels, loc. de véhicules. Pour le métier d'agent P.M.R. une formation sera donnée en partenariat pédagogique avec la société Air France qui remettra également l'attestation de formation.
Pour le métier d'agent d'escale une formation sera donnée sur le logiciel Altea dc
- cm basique et Air France. Cette formation est donnée en partenariat pédagogique avec la société Air France ce qui permet d'obtenir l'attestation Air France Altea.
Pour le métier d'agent de réservation, une formation sera donnée sur le logiciel Amadeus air, rail, voyages, hôtels, loc. de véhicules. Pour le métier d'agent P.M.R. une formation sera donnée en partenariat pédagogique avec la société Air France qui remettra également l'attestation de formation.
Objectifs
Agent d'escale aéroportuaire: Accueillir, enregistrer les passagers et leurs bagages. Qualités d'information et prise en charge des passagers. L'objectif principal est que le stagiaire ayant complété la formation dans sa totalité, soit en mesure d'exercer ces quatre métiers et de mettre à profit les compétences acquises
Agent de réservation: Faire de la billetterie/conseil (Agent de comptoir aéroport) ou concevoir des packs de voyage et séjours afin de répondre aux besoins des clients ; Qualités de commercial/vendeur
Hôte ou hôtesse d'accueil aéroportuaire: Etre au service du passager quant à ses déplacements au niveau de l'aéroport, d'où une parfaite connaissance de celui
- ci.Compétences particulières de communication, d'observation et de diplomatie. Qualités de service auprès du passager.
Agent d'accompagnement de passager à mobilité réduite : Guider les passagers de l'arrivée à l'aéroport jusqu'aux portes de l'avion. Qualités d'accueil et d'empathie.
Agent de réservation: Faire de la billetterie/conseil (Agent de comptoir aéroport) ou concevoir des packs de voyage et séjours afin de répondre aux besoins des clients ; Qualités de commercial/vendeur
Hôte ou hôtesse d'accueil aéroportuaire: Etre au service du passager quant à ses déplacements au niveau de l'aéroport, d'où une parfaite connaissance de celui
- ci.Compétences particulières de communication, d'observation et de diplomatie. Qualités de service auprès du passager.
Agent d'accompagnement de passager à mobilité réduite : Guider les passagers de l'arrivée à l'aéroport jusqu'aux portes de l'avion. Qualités d'accueil et d'empathie.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Airsup
À découvrir