Personnel non navigant aéroportuaire : agent d'escale, hôte et hôtesse d'accueil, agent de réservation et agent d'accompagnement PMR par Airsup

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 185 heures
En centre : 185 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Au sein de notre formation nous formons aux quatre métiers ce qui multiplie les débouchés pour le stagiaire. Le socle commun à ces quatre métiers sont la formation d'Anglais usuel et aéronautique avec le passage du Toeic, ainsi que la formation commerciale et les formations Sûreté/Badge (11.2.3.8/11.2.6.2) et marchandises dangereuses (DGR9).
Pour le métier d'agent d'escale une formation sera donnée sur le logiciel Altea dc
- cm basique et Air France. Cette formation est donnée en partenariat pédagogique avec la société Air France ce qui permet d'obtenir l'attestation Air France Altea.
Pour le métier d'agent de réservation, une formation sera donnée sur le logiciel Amadeus air, rail, voyages, hôtels, loc. de véhicules. Pour le métier d'agent P.M.R. une formation sera donnée en partenariat pédagogique avec la société Air France qui remettra également l'attestation de formation.
Objectifs
Agent d'escale aéroportuaire: Accueillir, enregistrer les passagers et leurs bagages. Qualités d'information et prise en charge des passagers. L'objectif principal est que le stagiaire ayant complété la formation dans sa totalité, soit en mesure d'exercer ces quatre métiers et de mettre à profit les compétences acquises
Agent de réservation: Faire de la billetterie/conseil (Agent de comptoir aéroport) ou concevoir des packs de voyage et séjours afin de répondre aux besoins des clients ; Qualités de commercial/vendeur
Hôte ou hôtesse d'accueil aéroportuaire: Etre au service du passager quant à ses déplacements au niveau de l'aéroport, d'où une parfaite connaissance de celui
- ci.Compétences particulières de communication, d'observation et de diplomatie. Qualités de service auprès du passager.
Agent d'accompagnement de passager à mobilité réduite : Guider les passagers de l'arrivée à l'aéroport jusqu'aux portes de l'avion. Qualités d'accueil et d'empathie.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Formation proposée par : Airsup
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AGENT D ESCALE ET DE RESERVATION par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
Agent d'escale et /ou réservation- AAV +/- Billeterie par CAMAS FORMATION - Institut Aero Formation
Agent d'escale commercial, agent d'escale aéroportuaire par Alise aero training
Agent d'accueil des voyageurs - Agent d'escale par Camas Formation
Agent d'accueil des voyageurs / agent d'escale par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
Agent(e) d'escale aéroportuaire par Clef job academy
Agent d'accueil des voyageurs Titre Agent d'Escale par Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Agent spécialisé des métiers du sol - réservation et escale par Aéroform international