Agent de recouvrement par AFDCC
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 504 heures
En centre : 504 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Techniques de recouvrement
La maîtrise opérationnelle de la négociation de recouvrement.
L'importance du téléphone dans le recouvrement des créances.
Les fondamentaux de la communication.
La relation client / fournisseur (en interne et externe).
La collecte d'informations pour le compte des Crédits Managers.
L'utilisation de logiciels de recouvrement.
Prévention du risque client
Recherche d'informations internes et externes.
L'audit du poste client
Gestion
Initiation à la comptabilité d'entreprise et les grands principes comptables
Développement personnel
Négociation et gestion des conflits.
La gestion de son temps et de son stress.
Le développement de ses capacités commerciales.
Bureautique
Traitement d'EXCEL, WORD, POWER POINT
Analyse Financière
Les principes fondamentaux de la comptabilité
Les techniques d'analyse financière dynamique
L'identification des facteurs de risques de crédit
La lecture de l'information commerciale et financière
Procédures Civiles et Commerciales
Les précautions à prendre et les procédures à respecter.
Les moyens et les garanties de paiement.
Projet professionnel
En fin de contrat, établir un projet professionnel pour chacun des stagiaires.
La maîtrise opérationnelle de la négociation de recouvrement.
L'importance du téléphone dans le recouvrement des créances.
Les fondamentaux de la communication.
La relation client / fournisseur (en interne et externe).
La collecte d'informations pour le compte des Crédits Managers.
L'utilisation de logiciels de recouvrement.
Prévention du risque client
Recherche d'informations internes et externes.
L'audit du poste client
Gestion
Initiation à la comptabilité d'entreprise et les grands principes comptables
Développement personnel
Négociation et gestion des conflits.
La gestion de son temps et de son stress.
Le développement de ses capacités commerciales.
Bureautique
Traitement d'EXCEL, WORD, POWER POINT
Analyse Financière
Les principes fondamentaux de la comptabilité
Les techniques d'analyse financière dynamique
L'identification des facteurs de risques de crédit
La lecture de l'information commerciale et financière
Procédures Civiles et Commerciales
Les précautions à prendre et les procédures à respecter.
Les moyens et les garanties de paiement.
Projet professionnel
En fin de contrat, établir un projet professionnel pour chacun des stagiaires.
Objectifs
Négociation avec un client/débiteur : mettre en place des solutions de paiement
La gestion dans le temps de la relance : Assurer la gestion globale de la relance
La gestion de la relation avec les clients : gérer le cas échéant les relations avec les clients/créanciers
La gestion de la relation avec les tiers
La gestion de l'agenda
La gestion des courriers simples
La gestion des courriers complexes
Développement personnel
La gestion dans le temps de la relance : Assurer la gestion globale de la relance
La gestion de la relation avec les clients : gérer le cas échéant les relations avec les clients/créanciers
La gestion de la relation avec les tiers
La gestion de l'agenda
La gestion des courriers simples
La gestion des courriers complexes
Développement personnel
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Directeur / Directrice
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : AFDCC
À découvrir