Analyste crédit - module 10 : communication et négociation des décisions crédit et obtention de garantie par AFDCC

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 64 heures
En centre : 64 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Mieux négocier grâce aux outils de l'improvisation théâtrale 1/2
-Diagnostiquer son propre mode d'expression
-Gérer ses émotions
-Avoir confiance en soi et en son interlocuteur
-Découvrir et développer ses talents de négociateur
Mieux négocier grâce aux outils de l'improvisation théâtrale
-Découvrir et développer ses talents de négociateur (suite)
-Développer sa capacité à rebondir
-Optimiser son impact personnel
Développer ses capacités de synthèse
-Les enjeux de la synthèse
-Les outils pour aller à l'essentiel rapidement
-Les différentes étapes pour gagner en efficacité
-S'exprimer de façon concise et percutante à l'écrit et à l'oral
Maîtriser la négociation crédit management
-Les principes de la relation financière client
-Les 10 repères d'une bonne communication
Apprendre à lever les objections
-Qu'est
- ce qu'une objection et en quoi est
- elle utile ?
-Le rôle des arguments face à l'objection
-Quelles sont les règles pour lever les objections ?
-Quel est le processus général pour lever les objections ?
Le déroulement d'une négociation
-Première minute : se positionner
-Communiquer efficacement tout au long de la négociation : les bonnes tactiques
-Dernière minute finaliser sa négociation : la démarche et les outils
L'utilisation du mail dans ses négociation et s'entrainer au téléphone
-Rédiger des emails efficaces : les règles d'utilisation des mails
-Exercices de mise en situation pour l'utilisation de mail
-S'entrainer au téléphone : obtenir des informations clients, communiquer des décisions...
S'entrainer en face
-Créer des synergies avec des commerciaux
-Pratiquer la pédagogie clients pour des paiements juste à temps
-Manager un client risque
-Pratiquer la réduction des délais de paiement
Objectifs
Apprendre à connaitre ses forces de communication
Découvrir et développer ses talents de négociateur
Comprendre les stratégies comportementales de ses interlocuteurs pour mieux communiquer
Centre(s)
  • Paris - 16ème (75)
Formation proposée par : AFDCC
À découvrir
Le paiement et garanties à l'international dont le crédit documentaire par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
L'octroi de crédit aux particuliers et les garanties associées par Nityde
Paiements et garanties à l'international - Crédit documentaire par CCI DE L'YONNE - SITE D'AUXERRE
Crédit-bail - comment ça marche par Business Immo
Credit manager par Devictio formations
Crédit documentaire par Force 7 / VOISARD Angélique
Crédit documentaire par GIFOP
Crédit Manager par CAFAAB Formation LR
Crédit documentaire par CCI de l'Ain
Crédits documentaires par CCI FORMATION COTE-D'OR