CONSEILLER COMMERCIAL par AECD
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 1013 heures
En centre : 834 heures
En entreprise : 179 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme de formation
Parcours de formation individualisé Approfondi
Français
Mathématiques
Amélioration des savoirs de base dans le monde de l'entreprise
Acquisition
- Perfectionnement des savoirs de bases élémentaires et des techniques de base du métier / secteur visé dans le parcours intégré.
Suivi du parcours de formation individualisé décrit ci
- dessous Parcours de formation individualisé
Module 1 : CONNAISSANCES ET CAPACITÉS TRANSVERSALES
Module 2 : CCP PROSPECTER UN SECTEUR DE VENTE
C1 -Assurer une veille professionnelle et commerciale
C2 - Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité
C3- Prospecter à distance
C4- Prospecter physiquement
C5- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Module 3 : CCP 2 VENDRE EN FACE A FACE DES PRODUITS ET DES SERVICES REFERENCES AUX ENTREPRISES ET AUX PARTICULIERS
C6 - Représenter l'entreprise et valoriser son image
C7- Conduire un entretien de vente
C8- Assurer le suivi de ses ventes
C9- Fidéliser le client
STAGE EN ENTREPRISE
Coaching
- Soutien personnalisé
AFEST Action de Formation en Situation de Travail
Appui à la recherche d'emploi
Parcours de formation individualisé Approfondi
Français
Mathématiques
Amélioration des savoirs de base dans le monde de l'entreprise
Acquisition
- Perfectionnement des savoirs de bases élémentaires et des techniques de base du métier / secteur visé dans le parcours intégré.
Suivi du parcours de formation individualisé décrit ci
- dessous Parcours de formation individualisé
Module 1 : CONNAISSANCES ET CAPACITÉS TRANSVERSALES
Module 2 : CCP PROSPECTER UN SECTEUR DE VENTE
C1 -Assurer une veille professionnelle et commerciale
C2 - Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité
C3- Prospecter à distance
C4- Prospecter physiquement
C5- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Module 3 : CCP 2 VENDRE EN FACE A FACE DES PRODUITS ET DES SERVICES REFERENCES AUX ENTREPRISES ET AUX PARTICULIERS
C6 - Représenter l'entreprise et valoriser son image
C7- Conduire un entretien de vente
C8- Assurer le suivi de ses ventes
C9- Fidéliser le client
STAGE EN ENTREPRISE
Coaching
- Soutien personnalisé
AFEST Action de Formation en Situation de Travail
Appui à la recherche d'emploi
Objectifs
Permettre aux demandeurs d'emploi de :
- Acquérir, développer les connaissances, les aptitudes et les savoirs techniques spécifiques aux métiers de la Vente afin d'obtenir une certification
- Faciliter leur accès à une formation qualifiante ou à un emploi durable
- Bénéficier d'un accompagnement personnalisé en termes de soutien, coaching et appui à la recherche d'emploi
- Acquérir, développer les connaissances, les aptitudes et les savoirs techniques spécifiques aux métiers de la Vente afin d'obtenir une certification
- Faciliter leur accès à une formation qualifiante ou à un emploi durable
- Bénéficier d'un accompagnement personnalisé en termes de soutien, coaching et appui à la recherche d'emploi
Centre(s)
- Cayenne (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : AECD
À découvrir