Modéliser en 3D avec SketchUp par Adebeo

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Description générale
INITIATION AU DESSIN 2D // 3.50
Historique et version de Sketchup
L'interface du logiciel
Les concepts de bases
Créer des géométries 2D:
_ Créer des surfaces à partir de lignes,
_ Créer des surfaces à partir de cercles,
_ Créer des surfaces à partir de polygones,
_ Créer des surfaces à partir d'arcs,
_ Créer des surfaces à partir de traits à main levée,
Comprendre l'adhérence des géométries,
INITIATION AU DESSIN 3D // 3.50
Créer un modèle en trois dimensions,
Visualisez un modèle en trois dimensions,
Montrer l'interaction des géométries 3D,
Créer une géométrie à l'aide de l'outil pousser/tirer,
Déplacer les entités géométriques,
Maintenir les géométries coplanaires,
Connecter et générer des formes,
Verrouiller une inférence,
Générer une forme géométrique rapidement,
Créer un modèle pas après pas : outil sélection, décaler,
Créer un modèle miroir,
Créer une matrice,
Appliquer un matériaux,
Créer un texte 3D,
Importer des modèles du 3D Warehouse,
Utiliser un style paramétré,
Géolocaliser et exporter un modèle dans Google Earth.
ORGANISER SON PROJET // 3.50
Utiliser les groupes et les composants,
Connaître les différences entre les groupes et les composants,
Créer un composant,
Comprendre le comportement des composants,
Créer des bibliothèques de composants,
Comprendre les effets d'une mise à l'échelle sur des composants,
Comprendre l'explorateur de composants,
Chercher et télécharger des composants,
Localiser un projet dans Google Map,
Importer un terrain sur SketchUp,
Importer une image google street view
Insérer un composant depuis un fichier,
MODELISER A PARTIR DE PHOTO et FAIRE UNE PRESENTATION // 3.50
Modéliser depuis une photo : Photomatch,
Appliquer une texture à partir d'une image
Prélever une texture,
Comprendre l'explorateur de matériaux,
Utiliser l'outil suivez moi,
Recharger un composant,
Appliquer un style
Modifier un style
Choisir un point de vue de caméra
Modifier le champs angulaire
Choisir une perspective
Créer une scène
Gérer les scènes
Exporter une image
Exporter une vidéo
PRATIQUE // 3.50
Travail guidé par le formateur sur un cas pratique du stagiaire
PRATIQUE // 3.50
Travail guidé par le formateur sur un cas pratique du stagiaire
IMPORT EXPORT DXF/DWG // 3.50
Importer un fichier Autocad les différentes options et les différentes difficultées rencontrées,
Travailler avec un fichier autocad importé,
Créer un modèle 3D à l'aide d'un fichier autocad 2D
Exporter un fichier ske
Objectifs
- Créer des géométries 2D sur sketchup conformément aux concepts de base de géométrie.
- Créer un modèle complexe en trois dimensions rapidement en utilisant les outils sketchup adaptés et débuter son projet en autonomie.
- Modéliser en 3D à partir de photographies en utilisant les outils sketchup adaptés.
- Créer une présentation à partir d'une modélisation 3D existante.
- Travailler sur sketchup pro à partir de fichiers importés.
- Importer des fichiers DWG ou DXF dans sketchup.
- Utiliser Layout afin de réaliser une présentation à partir des fichiers sketchup.
- Donner un rendu photo réaliste professionnel à ses productions.
- A partir d'un modèle 3D sur sketchup, réaliser une présentation photo réaliste (bon choix du point de vue, qualité de la lumière, des matières).
Centre(s)
  • Marseille - 8ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Adebeo
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