Classe professionnelle de formation d'acteurs par Acting studio
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
"L'Acteur et lui
- même"
Exercices destinés à façonner le corps, la voix, la rythmique, la dynamique de l'acteur.
La méthode passe par un entraînement systématique sportif destiné entre autre à l'endurance.
Pratique des techniques de la voix, respiration et articulation, basées sur les méthodes de Louis
- Jacques Rondeleux et Paul Gravolet. La rythmique est pratiquée plusieurs fois par semaine tant sur le plan vocal que sur le plan corporel.
Pratique également de tous les exercices destinés à la mémoire, sensorielle et émotionnelle. Ces pratiques permettent de donner à l'acteur les clefs indispensables à la recherche de leur vérité dans leur jeu. Plus un certain nombre d'exercices destinés à ouvrir la perception visuelle, auditive et organique du comédien
"L'acteur et son rôle"
Parallèlement à ce travail quotidien, le comédien est confronté à son rôle. C'est à dire à l'affirmation de son travail sur le plan individuel et collectif. Il doit à la fois se positionner seul dans ses rôles et/n
respecter la distribution générale de la pièce ou du film.
Pour cela, il est indispensable qu'il puisse se préparer à l'aide de méthodes communes à tous
Tout d'abord l'apprentissage des objectifs actifs du personnage, puis des circonstances données (le passé), puis l'analyse de la relation, de la situation, de l'environnement. (Approche historique du théâtre et des formes scéniques).
Il doit apprendre à la fois sur le plan physique et à la fois sur le plan émotionnel, les conditions d'existence de son personnage.
L'écriture :
Il est aussi indispensable à l'enseignement d'inclure des cours d'écriture narrative qui servent à la fois à la structure et aux dialogues de fictions, et à l'analyse de son propre personnage dans la préparation d'une pièce ou d'un film.
Ces méthodes sont celles pratiquées par les scénaristes américains contemporains.
La mise en pratique : Jeu, Dramaturgie, Mise en scène/n
Le Petit jeu de paume, au rez
- de
- chaussée de l'école est un lieu public d'une quarantaine de places destiné entre autre, à la diffusion des spectacles d'élèves en public.
En 2017/2018, les spectacles d'élèves seront montés en fonction des groupes et des emplois du temps.
- même"
Exercices destinés à façonner le corps, la voix, la rythmique, la dynamique de l'acteur.
La méthode passe par un entraînement systématique sportif destiné entre autre à l'endurance.
Pratique des techniques de la voix, respiration et articulation, basées sur les méthodes de Louis
- Jacques Rondeleux et Paul Gravolet. La rythmique est pratiquée plusieurs fois par semaine tant sur le plan vocal que sur le plan corporel.
Pratique également de tous les exercices destinés à la mémoire, sensorielle et émotionnelle. Ces pratiques permettent de donner à l'acteur les clefs indispensables à la recherche de leur vérité dans leur jeu. Plus un certain nombre d'exercices destinés à ouvrir la perception visuelle, auditive et organique du comédien
"L'acteur et son rôle"
Parallèlement à ce travail quotidien, le comédien est confronté à son rôle. C'est à dire à l'affirmation de son travail sur le plan individuel et collectif. Il doit à la fois se positionner seul dans ses rôles et/n
respecter la distribution générale de la pièce ou du film.
Pour cela, il est indispensable qu'il puisse se préparer à l'aide de méthodes communes à tous
Tout d'abord l'apprentissage des objectifs actifs du personnage, puis des circonstances données (le passé), puis l'analyse de la relation, de la situation, de l'environnement. (Approche historique du théâtre et des formes scéniques).
Il doit apprendre à la fois sur le plan physique et à la fois sur le plan émotionnel, les conditions d'existence de son personnage.
L'écriture :
Il est aussi indispensable à l'enseignement d'inclure des cours d'écriture narrative qui servent à la fois à la structure et aux dialogues de fictions, et à l'analyse de son propre personnage dans la préparation d'une pièce ou d'un film.
Ces méthodes sont celles pratiquées par les scénaristes américains contemporains.
La mise en pratique : Jeu, Dramaturgie, Mise en scène/n
Le Petit jeu de paume, au rez
- de
- chaussée de l'école est un lieu public d'une quarantaine de places destiné entre autre, à la diffusion des spectacles d'élèves en public.
En 2017/2018, les spectacles d'élèves seront montés en fonction des groupes et des emplois du temps.
Objectifs
Maîtriser les compétences requises pour exercer le métier d'acteur, et aborder les métiers de metteur en scène et d'auteur./n
Centre(s)
- Lyon - 5ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante mise en scène
- Assistant metteur / Assistante metteuse en piste
- Assistant metteur / Assistante metteuse en scène
- Co-metteur / Co-metteuse en scène
- Collaborateur / Collaboratrice mise en scène
- Metteur / Metteuse en piste
- Metteur / Metteuse en scène
- Metteur / Metteuse en scène théâtre
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Dramaturgie
- Histoire du théâtre
- Répertoires et genres théâtraux
- Scénographie
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'écriture dramaturgique
- Techniques de diction
- Techniques de mise en scène
- Techniques de versification
- Traitement du son
Formation proposée par : Acting studio
À découvrir