Majordome en hôtellerie - Bulter par Butler Academy
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Accueil et accompagnement de la clientèle : anticiper et répondre à toutes les demandes :
- Accueillir les clients et les renseigner sur les services de l'établissement et les activités touristiques et culturelles.
- Conseiller et orienter les clients dans leurs démarches durant leur séjour (choix de visite, achats..).
- Effectuer, confirmer des réservations de restaurant, de transport, de spectacles pour les clients de l'établissement.
- Apporter les bagages, les colis des clients dans leur chambre.
- Effectuer des courses à la demande des clients.
La clientèle étrangère :
- Analyser les différents comportements des clients en fonction de leurs nationalités et s'adapter à chaque typologie et à la diversité culturelle.
- L'anglais de l' hôtellerie.
Organisation du service et gestion du personnel :
- Superviser le service de la bagagerie, le stationnement des véhicules et organiser le transport des bagages.
- Établir le planning des employés du hall (bagagistes, voituriers, chasseurs..) selon les réservations enregistrées.
- Réceptionner des appels téléphoniques internes ou externes et transmettre des messages aux clients.
- Enregistrer des réservations de chambres et actualiser le planning d'occupation.
- Surveiller les lieux et les biens et être attentif à la prévention et à la détection des risques.
- Recruter du personnel et le former aux procédures de l'établissement.
- Former des employés aux techniques du métier.
Savoir
- être et le savoir
- vivre adapté :
- Le gestuel, le verbal.
- Comportement hôtelier et code vestimentaire.
- L'image, la marque de l'établissement.
- Accueillir les clients et les renseigner sur les services de l'établissement et les activités touristiques et culturelles.
- Conseiller et orienter les clients dans leurs démarches durant leur séjour (choix de visite, achats..).
- Effectuer, confirmer des réservations de restaurant, de transport, de spectacles pour les clients de l'établissement.
- Apporter les bagages, les colis des clients dans leur chambre.
- Effectuer des courses à la demande des clients.
La clientèle étrangère :
- Analyser les différents comportements des clients en fonction de leurs nationalités et s'adapter à chaque typologie et à la diversité culturelle.
- L'anglais de l' hôtellerie.
Organisation du service et gestion du personnel :
- Superviser le service de la bagagerie, le stationnement des véhicules et organiser le transport des bagages.
- Établir le planning des employés du hall (bagagistes, voituriers, chasseurs..) selon les réservations enregistrées.
- Réceptionner des appels téléphoniques internes ou externes et transmettre des messages aux clients.
- Enregistrer des réservations de chambres et actualiser le planning d'occupation.
- Surveiller les lieux et les biens et être attentif à la prévention et à la détection des risques.
- Recruter du personnel et le former aux procédures de l'établissement.
- Former des employés aux techniques du métier.
Savoir
- être et le savoir
- vivre adapté :
- Le gestuel, le verbal.
- Comportement hôtelier et code vestimentaire.
- L'image, la marque de l'établissement.
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires au métier de majordome en hôtellerie.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Butler Academy
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