Majordome en hôtellerie - Bulter par Butler Academy

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil et accompagnement de la clientèle : anticiper et répondre à toutes les demandes :
- Accueillir les clients et les renseigner sur les services de l'établissement et les activités touristiques et culturelles.
- Conseiller et orienter les clients dans leurs démarches durant leur séjour (choix de visite, achats..).
- Effectuer, confirmer des réservations de restaurant, de transport, de spectacles pour les clients de l'établissement.
- Apporter les bagages, les colis des clients dans leur chambre.
- Effectuer des courses à la demande des clients.
La clientèle étrangère :
- Analyser les différents comportements des clients en fonction de leurs nationalités et s'adapter à chaque typologie et à la diversité culturelle.
- L'anglais de l' hôtellerie.
Organisation du service et gestion du personnel :
- Superviser le service de la bagagerie, le stationnement des véhicules et organiser le transport des bagages.
- Établir le planning des employés du hall (bagagistes, voituriers, chasseurs..) selon les réservations enregistrées.
- Réceptionner des appels téléphoniques internes ou externes et transmettre des messages aux clients.
- Enregistrer des réservations de chambres et actualiser le planning d'occupation.
- Surveiller les lieux et les biens et être attentif à la prévention et à la détection des risques.
- Recruter du personnel et le former aux procédures de l'établissement.
- Former des employés aux techniques du métier.
Savoir
- être et le savoir
- vivre adapté :
- Le gestuel, le verbal.
- Comportement hôtelier et code vestimentaire.
- L'image, la marque de l'établissement.
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires au métier de majordome en hôtellerie.
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Formation proposée par : Butler Academy
À découvrir
Bachelor gouvernante/majordome et réceptionniste dans l'hôtellerie de luxe international par Association Educaskills&Formaskills
Proformalys
Direction d'un hôtel par Proformalys
Proformalys
Gouvernante en hôtellerie par Proformalys
Proformalys
Accueil en hôtellerie de luxe par Proformalys
HENNEBERT FORMATION
Anglais de l'hôtellerie et de la restauration par HENNEBERT FORMATION
Proformation
Anglais hôtellerie + BRIGHT par Proformation
Anglais de l'hôtellerie et de la restauration par Lucine Formation
Proformalys
Gestion d'un hôtel, d'un restaurant - niveau perfectionnement par Proformalys
Proformalys
Perfectionnez votre accueil qualité en hôtel - restaurant par Proformalys
Proformalys
Les techniques de vente spécifiques à l'hôtellerie par Proformalys