Assistant(e) achats et marchés publics par ACP formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Appréhender la fonction et le cadre d'intervention
Connaître les fondamentaux de la réglementation
QCM : vérification des connaissances fondamentales sur les marchés, la gestion des pièces de marchés, définition des rôles et tâches des différents intervenants au processus
Déterminer les principales activités d'un(e) assistant(e) marchés publics : de la définition à la passation des marchés publics et accords
- cadres
- Les besoins des services gestionnaires
- Élaborer le dossier de consultation des entreprises
- Préparer les convocations
- Organiser et assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres
- Gérer la remise des plis et vérifier la conformité des pièces justificatives
- Connaître les nouvelles règles sur les pièces à présenter au stade de la candidature et leurs modalités de sélection
- Mettre en oeuvre les processus de dématérialisation
- Participer à l'organisation matérielle et au déroulement d'une négociation
- Rédiger les procès
- verbaux, le rapport d'analyse des offres, le rapport de présentation
- Informer les candidats non retenus
- Gérer les échanges avec le contrôle de légalité et le trésorier
- payeur
Étude de cas : préparation d'un rapport d'analyse des offres intégrant la notation finale et le tableau de classement des offres, et rédaction des lettres aux candidats évincés
Déterminer les principales activités d'un(e) assistant(e) marchés publics dans le cadre du suivi administratif et financier des marchés publics et accords
- cadres
Étude de cas : application d'une formule de révision des prix
Mettre en place des outils de pilotage
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Connaître les fondamentaux de la réglementation
QCM : vérification des connaissances fondamentales sur les marchés, la gestion des pièces de marchés, définition des rôles et tâches des différents intervenants au processus
Déterminer les principales activités d'un(e) assistant(e) marchés publics : de la définition à la passation des marchés publics et accords
- cadres
- Les besoins des services gestionnaires
- Élaborer le dossier de consultation des entreprises
- Préparer les convocations
- Organiser et assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres
- Gérer la remise des plis et vérifier la conformité des pièces justificatives
- Connaître les nouvelles règles sur les pièces à présenter au stade de la candidature et leurs modalités de sélection
- Mettre en oeuvre les processus de dématérialisation
- Participer à l'organisation matérielle et au déroulement d'une négociation
- Rédiger les procès
- verbaux, le rapport d'analyse des offres, le rapport de présentation
- Informer les candidats non retenus
- Gérer les échanges avec le contrôle de légalité et le trésorier
- payeur
Étude de cas : préparation d'un rapport d'analyse des offres intégrant la notation finale et le tableau de classement des offres, et rédaction des lettres aux candidats évincés
Déterminer les principales activités d'un(e) assistant(e) marchés publics dans le cadre du suivi administratif et financier des marchés publics et accords
- cadres
Étude de cas : application d'une formule de révision des prix
Mettre en place des outils de pilotage
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Objectifs
- Identifier les règles de fonctionnement et les processus achats et marché
- Rédiger en toute sécurité les publicités et les documents contractuels
- Gérer le suivi du marché et la relation avec les titulaires
- Rédiger en toute sécurité les publicités et les documents contractuels
- Gérer le suivi du marché et la relation avec les titulaires
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : ACP formation
À découvrir