Les marchés publics de nettoyage des locaux par ACP formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Quiz amont
1er jour
Comprendre les enjeux et les spécificités d'un marché de nettoyage
Analyser son besoin
Déterminer la stratégie de consultation qui en résulte
- Mettre en place le contrat le plus adapté aux fonctionnalités retenues
- Les apports du CCAG
- FCS et les éventuelles dérogations à y apporter
- La prise en compte du développement durable
- La durée du marché ou de l'accord
- cadre
- Le principe de la reconduction tacite, sauf clause contraire
- Les éléments de contrôle de qualité et les sanctions correspondantes
- L'équilibre financier du marché à travers le régime de prix correspondant
- Élaboration d'une stratégie d'intéressement du type gagnant/gagnant
Préparer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
ÉTUDE DE CAS
Choix des critères de jugement pertinents en matière de marché de nettoyage
2e jour
Identifier les contraintes légales liées à la convention collective
Exécution et suivi du marché
- L'organisation des prestations
- L'encadrement du personnel
- La mise à disposition de locaux par le pouvoir adjudicateur
- Les équipements nécessaires à l'exécution des prestations
- La continuité des prestations de nettoyage
- Vérifications et moyens de contrôle de la qualité des prestations : bilans, audits...
- Modalités de mise en place par la personne publique et par le titulaire du processus de contrôle et de traitement des prestations non ou mal exécutées
- Référés
- constat, expertise
- Pénalités : modalités de mise en oeuvre
- Paiement, référé-provision
- Les modifications possibles apportées au marché de nettoyage
- Fin anticipée du marché
- Conditions de reconduction selon le dispositif contractuel
- Clauses de transfert du personnel
ÉTUDE DE CAS
Analyse d'un marché de nettoyage
Le recours possible à un clausier
Construction d'un CCAP de nettoyage à partir d'un exemple de CCTP
Quiz aval
1er jour
Comprendre les enjeux et les spécificités d'un marché de nettoyage
Analyser son besoin
Déterminer la stratégie de consultation qui en résulte
- Mettre en place le contrat le plus adapté aux fonctionnalités retenues
- Les apports du CCAG
- FCS et les éventuelles dérogations à y apporter
- La prise en compte du développement durable
- La durée du marché ou de l'accord
- cadre
- Le principe de la reconduction tacite, sauf clause contraire
- Les éléments de contrôle de qualité et les sanctions correspondantes
- L'équilibre financier du marché à travers le régime de prix correspondant
- Élaboration d'une stratégie d'intéressement du type gagnant/gagnant
Préparer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
ÉTUDE DE CAS
Choix des critères de jugement pertinents en matière de marché de nettoyage
2e jour
Identifier les contraintes légales liées à la convention collective
Exécution et suivi du marché
- L'organisation des prestations
- L'encadrement du personnel
- La mise à disposition de locaux par le pouvoir adjudicateur
- Les équipements nécessaires à l'exécution des prestations
- La continuité des prestations de nettoyage
- Vérifications et moyens de contrôle de la qualité des prestations : bilans, audits...
- Modalités de mise en place par la personne publique et par le titulaire du processus de contrôle et de traitement des prestations non ou mal exécutées
- Référés
- constat, expertise
- Pénalités : modalités de mise en oeuvre
- Paiement, référé-provision
- Les modifications possibles apportées au marché de nettoyage
- Fin anticipée du marché
- Conditions de reconduction selon le dispositif contractuel
- Clauses de transfert du personnel
ÉTUDE DE CAS
Analyse d'un marché de nettoyage
Le recours possible à un clausier
Construction d'un CCAP de nettoyage à partir d'un exemple de CCTP
Quiz aval
Objectifs
- Définir le contexte économique et technique de la profession
- Établir des cahiers des charges pertinents et mener une analyse réaliste du besoin
- Sécuriser la gestion du marché
- Établir des cahiers des charges pertinents et mener une analyse réaliste du besoin
- Sécuriser la gestion du marché
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : ACP formation
À découvrir