Conduite d'opérations de travaux par ACP formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Le contexte et les acteurs de l'opération
Définir l'environnement juridique spécifique de l'opération de travaux
Comprendre la complexité de l'organisation des acteurs de l'opération
Définir et gérer les études préalables
Situer les entrepreneurs et les marchés de travaux
Maîtriser les études en phase conception
- Les éléments de mission de la maîtrise d'oeuvre
- Les choix et les interfaces avec les marchés de travaux
- La rédaction des cahiers des charges techniques
- Les autorisations de construire
Étude de cas : choix du montage et planification d'une opération à partir d'un programme
Maîtriser la phase de consultation et de passation des marchés de travaux
Organiser la préparation et gérer la phase de réalisation des travaux
Étude de cas : organisation du circuit de paiement des entreprises avec respect des délais
Maîtriser la réception et clore l'opération
- Les enjeux de la réception, les garanties
- Le déroulement, le contenu et le procès
- verbal des OPR
- La proposition et la décision de réception
- Les cas de réserves et leur levée
- Les dossiers de fin de chantier, Dossier d'Intervention Ultérieure sur l'Ouvrage (DIUO) et Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE)
- Les projets de décompte, décompte final et Décompte Général et Définitif (DGD)
- Les éléments de clôture technique, administrative et comptable
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Définir l'environnement juridique spécifique de l'opération de travaux
Comprendre la complexité de l'organisation des acteurs de l'opération
Définir et gérer les études préalables
Situer les entrepreneurs et les marchés de travaux
Maîtriser les études en phase conception
- Les éléments de mission de la maîtrise d'oeuvre
- Les choix et les interfaces avec les marchés de travaux
- La rédaction des cahiers des charges techniques
- Les autorisations de construire
Étude de cas : choix du montage et planification d'une opération à partir d'un programme
Maîtriser la phase de consultation et de passation des marchés de travaux
Organiser la préparation et gérer la phase de réalisation des travaux
Étude de cas : organisation du circuit de paiement des entreprises avec respect des délais
Maîtriser la réception et clore l'opération
- Les enjeux de la réception, les garanties
- Le déroulement, le contenu et le procès
- verbal des OPR
- La proposition et la décision de réception
- Les cas de réserves et leur levée
- Les dossiers de fin de chantier, Dossier d'Intervention Ultérieure sur l'Ouvrage (DIUO) et Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE)
- Les projets de décompte, décompte final et Décompte Général et Définitif (DGD)
- Les éléments de clôture technique, administrative et comptable
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Objectifs
- Distinguer le rôle juridique de chaque acteur d'une opération de travaux
- Concevoir des méthodes de conduite des opérations de travaux
- Développer des stratégies de clauses contractuelles porteuses de qualité
- Concevoir des méthodes de conduite des opérations de travaux
- Développer des stratégies de clauses contractuelles porteuses de qualité
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : ACP formation
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