Dématérialiser sa réponse à un marché public par ACP formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Rappeler les fondamentaux de la dématérialisation des marchés publics
- Focus sur le cadre réglementaire de la dématérialisation des marchés publics : Le nouveau Code de la Commande Publique applicable depuis le 1er avril 2019
- Les avantages de la dématérialisation pour les acheteurs publics et les entreprises
- Le plan transformation numérique de la commande publique (2017 à 2022)
- Les applications concrètes
Mieux connaître l'écosystème de la dématérialisation des marchés publics
- Profils d'acheteurs
- Services proposés aux entreprises (bourse à la cotraitance ou/et à la sous
- traitance)
- Prestataires de services (veille appels d'offres, mise à disposition de DCE...)
- Prestataires de services (coffre
- fort électronique, archivage électronique, recommandé électronique...)
Étudier les moyens mis en oeuvre au stade de la passation et de l'exécution d'un marché
- La simplification du dossier de candidature : eDUME, service DUME, e
- Certis...
- La signature électronique et le certificat électronique de signature
- Le fonctionnement de la copie de sauvegarde
- Les opportunités de l'open data : l'accès aux données essentielles des marchés publics
- La facturation électronique
Identifier les implications de la dématérialisation
- Les impacts matériels
- Les impacts organisationnels
ÉTUDE DE CAS
Lecture critique d'un Règlement de la Consultation
Mise en exergue des points de vigilance
- Focus sur le cadre réglementaire de la dématérialisation des marchés publics : Le nouveau Code de la Commande Publique applicable depuis le 1er avril 2019
- Les avantages de la dématérialisation pour les acheteurs publics et les entreprises
- Le plan transformation numérique de la commande publique (2017 à 2022)
- Les applications concrètes
Mieux connaître l'écosystème de la dématérialisation des marchés publics
- Profils d'acheteurs
- Services proposés aux entreprises (bourse à la cotraitance ou/et à la sous
- traitance)
- Prestataires de services (veille appels d'offres, mise à disposition de DCE...)
- Prestataires de services (coffre
- fort électronique, archivage électronique, recommandé électronique...)
Étudier les moyens mis en oeuvre au stade de la passation et de l'exécution d'un marché
- La simplification du dossier de candidature : eDUME, service DUME, e
- Certis...
- La signature électronique et le certificat électronique de signature
- Le fonctionnement de la copie de sauvegarde
- Les opportunités de l'open data : l'accès aux données essentielles des marchés publics
- La facturation électronique
Identifier les implications de la dématérialisation
- Les impacts matériels
- Les impacts organisationnels
ÉTUDE DE CAS
Lecture critique d'un Règlement de la Consultation
Mise en exergue des points de vigilance
Objectifs
- Définir le cadre juridique et les enjeux de la dématérialisation
- Utiliser les outils de la réponse électronique à un marché
- Éviter les risques de la dématérialisation
- Utiliser les outils de la réponse électronique à un marché
- Éviter les risques de la dématérialisation
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : ACP formation
À découvrir