Rédiger un mémoire technique par ACP formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Rédiger son mémoire technique en fonction des attentes de l'acheteur
- Analyse commune sur les axes suivants :
la présentation générale du document
la structure de la réponse, son plan, les erreurs à éviter, le contenu...
les pièces à fournir en fonction du dossier de consultation des entreprises
les variantes et/ou les prestations supplémentaires éventuelles
les non
- conformités susceptibles d'aboutir au rejet de votre offre
les aspects commerciaux et contractuels de l'offre et les risques encourus lors de l'exécution du marché
- Analyse et conseils pour rendre l'offre attractive
Optimiser son organisation de bout en bout
- Analyser son organisation de la prise de connaissance de l'avis d'appel public à la concurrence (publicité) à la remise des offres
- Comprendre et rationaliser l'effort commercial en entreprise
Comprendre comment son offre sera perçue
- Les critères de choix des offres
les critères du prix, du délai d'exécution, environnemental
le critère de valeur technique de l'offre
les sous
- critères éventuels
la définition de la valeur technique au regard du marché concerné
les autres critères utilisables par l'acheteur
- Les modalités de sélection des offres par les administrations
- Détermination de la meilleure stratégie de réponse pour être sélectionné
Étude de cas sur la base d'un mémoire technique. Les participants proposeront des pistes d'amélioration sur le fond et la forme
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
- Analyse commune sur les axes suivants :
la présentation générale du document
la structure de la réponse, son plan, les erreurs à éviter, le contenu...
les pièces à fournir en fonction du dossier de consultation des entreprises
les variantes et/ou les prestations supplémentaires éventuelles
les non
- conformités susceptibles d'aboutir au rejet de votre offre
les aspects commerciaux et contractuels de l'offre et les risques encourus lors de l'exécution du marché
- Analyse et conseils pour rendre l'offre attractive
Optimiser son organisation de bout en bout
- Analyser son organisation de la prise de connaissance de l'avis d'appel public à la concurrence (publicité) à la remise des offres
- Comprendre et rationaliser l'effort commercial en entreprise
Comprendre comment son offre sera perçue
- Les critères de choix des offres
les critères du prix, du délai d'exécution, environnemental
le critère de valeur technique de l'offre
les sous
- critères éventuels
la définition de la valeur technique au regard du marché concerné
les autres critères utilisables par l'acheteur
- Les modalités de sélection des offres par les administrations
- Détermination de la meilleure stratégie de réponse pour être sélectionné
Étude de cas sur la base d'un mémoire technique. Les participants proposeront des pistes d'amélioration sur le fond et la forme
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Objectifs
- Comprendre les enjeux du contenu d'un mémoire de réponse
- Articuler démarche commerciale et réponse aux appels d'offres
- Identifier les outils permettant d'améliorer son taux de transformation
- Articuler démarche commerciale et réponse aux appels d'offres
- Identifier les outils permettant d'améliorer son taux de transformation
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : ACP formation
À découvrir