Utilisation du progiciel Oriane Chaussure par ACDL
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fichiers de base
- Renseignements généraux : le code d'accès du manager
- Magasin (saisie des coordonnées complètes du point de ventes)- Villes (en vue de cibler les clients)- TVA
- Banques
- Types de mouvements et Paiements (pour les sorties de caisse)- Groupements clients
- Catégories de Clients
- Employés (attribution de leurs profils d'accès)- Caisses : Le mode de règlement par défaut ; L'affichage double monnaie ou non
- Comptes généraux :Les liens possibles avec les principaux logiciels de comptabilité du marché- Fournisseurs :Les services commerciaux, administratifs, comptables (adresse, mail, téléphone, télécopie, ...)- Classement des chaussures par ordre d'intérêts
- Tailles (les pointures complètes, les demi
- pointures)- Couleurs & finitions
- Collections & Saisons
- Rayons (possibilité offerte par la gestion des rayons)Chaussures
- Saisie du prix d'achat
- Le taux de TVA qui s'y rapporte
- Coefficient (détermine le prix de vente TTC de l'article)- La marge (en Hors Taxes)- Le fabricant
- Le grossiste
- Ses codes barres (références fabricant et interne)- Les étiquettes (ventes, promotions, fins de séries, soldes)- Les statistiques du modèle
- Les chaussures génériques
- La photo de la chaussure (impression oui ou non)Fiche du client
- Son adresse complète (publipostage)- Sa catégorie
- Ses achats (taille, couleur, historique)- Sa carte de fidélité (possibilité)- Ses références bancaires (gestion des problèmes de paiements)- Ses préférences : marques, chaussures, accessoires
- Son vendeur préféré Ventes
- Saisie d'une vente : L'appel prix ; Retrouver la référence de la chaussure si celle
- ci ne se trouve plus sur la boite ; Faire une remise en ligne ou en pied de ticket ; Mettre un ticket en attente afin d'encaisser un autre client ; Imprimer une facture à partir du ticket de caisse ; Réimprimer un ticket, un chèque ; Multi
- paiement (aussi bien en montant qu'en mode de règlement) ; Les bons à retirer
- Faire un retour de marchandise
- Faire un avoir ou un remboursement client
- Entrées/sorties de caisse (pourboires, retraits gérant, timbres, ...)- Règlements clients (solder totalement ou partiellement les dus clients)- Changement de vendeur Fin de journée
- X de caisse
- Fonds de caisse
- Edition Z
- Le livre de caisse
- Remise en banque
- Débiteurs, avoirs, acomptes
- Renseignements généraux : le code d'accès du manager
- Magasin (saisie des coordonnées complètes du point de ventes)- Villes (en vue de cibler les clients)- TVA
- Banques
- Types de mouvements et Paiements (pour les sorties de caisse)- Groupements clients
- Catégories de Clients
- Employés (attribution de leurs profils d'accès)- Caisses : Le mode de règlement par défaut ; L'affichage double monnaie ou non
- Comptes généraux :Les liens possibles avec les principaux logiciels de comptabilité du marché- Fournisseurs :Les services commerciaux, administratifs, comptables (adresse, mail, téléphone, télécopie, ...)- Classement des chaussures par ordre d'intérêts
- Tailles (les pointures complètes, les demi
- pointures)- Couleurs & finitions
- Collections & Saisons
- Rayons (possibilité offerte par la gestion des rayons)Chaussures
- Saisie du prix d'achat
- Le taux de TVA qui s'y rapporte
- Coefficient (détermine le prix de vente TTC de l'article)- La marge (en Hors Taxes)- Le fabricant
- Le grossiste
- Ses codes barres (références fabricant et interne)- Les étiquettes (ventes, promotions, fins de séries, soldes)- Les statistiques du modèle
- Les chaussures génériques
- La photo de la chaussure (impression oui ou non)Fiche du client
- Son adresse complète (publipostage)- Sa catégorie
- Ses achats (taille, couleur, historique)- Sa carte de fidélité (possibilité)- Ses références bancaires (gestion des problèmes de paiements)- Ses préférences : marques, chaussures, accessoires
- Son vendeur préféré Ventes
- Saisie d'une vente : L'appel prix ; Retrouver la référence de la chaussure si celle
- ci ne se trouve plus sur la boite ; Faire une remise en ligne ou en pied de ticket ; Mettre un ticket en attente afin d'encaisser un autre client ; Imprimer une facture à partir du ticket de caisse ; Réimprimer un ticket, un chèque ; Multi
- paiement (aussi bien en montant qu'en mode de règlement) ; Les bons à retirer
- Faire un retour de marchandise
- Faire un avoir ou un remboursement client
- Entrées/sorties de caisse (pourboires, retraits gérant, timbres, ...)- Règlements clients (solder totalement ou partiellement les dus clients)- Changement de vendeur Fin de journée
- X de caisse
- Fonds de caisse
- Edition Z
- Le livre de caisse
- Remise en banque
- Débiteurs, avoirs, acomptes
Objectifs
A l'issue de la formation, l'utilisateur doit être en mesure, et d'une façon tout à fait indépendante, de :
- mettre en place un fichier articles en ayant intégré l'utilité de connaître et de suivre un taux de marge, un coefficient, un prix d'achat, un prix de vente TTC et HT
- élaborer un suivi clients au travers des fiches clients, cartes de fidélité et gérer l'historique des achats clients ;-connaître à tout moment le contenu de la caisse en montant, moyens de paiement, échéances...
- mettre en place un fichier articles en ayant intégré l'utilité de connaître et de suivre un taux de marge, un coefficient, un prix d'achat, un prix de vente TTC et HT
- élaborer un suivi clients au travers des fiches clients, cartes de fidélité et gérer l'historique des achats clients ;-connaître à tout moment le contenu de la caisse en montant, moyens de paiement, échéances...
Centre(s)
- Quévert (22)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe chef de caisses
- Caissier / Caissière
- Caissier / Caissière de parking
- Caissier / Caissière de station-service
- Caissier / Caissière en libre-service
- Caissier / Caissière en restauration
- Caissier / Caissière pompiste
- Caissier / Caissière roller
- Caissier / Caissière spectacle
- Chef de caisses
- Chef de département caisses
- Chef de secteur caisses
- Hôte / Hôtesse de caisse
- Hôte / Hôtesse de caisse services clients
- Manager / Manageuse de caisses
- Péager / Péagère
- Péagiste
- Responsable de caisses
- Responsable de ligne de caisses
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Caisse enregistreuse
- Caisse informatisée
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Maintenance de premier niveau
- Maintenance de véhicules
- Mécanique automobile
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de secours
- Règles de tenue de caisse
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation des produits inflammables
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : ACDL
À découvrir