RESPONSABLE DE PETITE ET MOYENNE STRUCTURE par ACCESSIT RH KARUCOM FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CCP 1 : Animer une équipe
Encadrer et animer une équipe.
Organiser et assurer le fonctionnement d'une unité.
Organiser et assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines.
Organiser et mettre en oeuvre la gestion prévisionnelle des ressources humaines.
CCP 2 : Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services
Mettre en oeuvre le plan marketing.
Mettre en oeuvre l'action commerciale.
Assurer la gestion de la production de biens et/ou services.
Gérer la qualité.
CCP 3 : Gérer les ressources financières
Contrôler l'activité comptable.
Analyser les coûts de revient.
Assurer la gestion financière.
Encadrer et animer une équipe.
Organiser et assurer le fonctionnement d'une unité.
Organiser et assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines.
Organiser et mettre en oeuvre la gestion prévisionnelle des ressources humaines.
CCP 2 : Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services
Mettre en oeuvre le plan marketing.
Mettre en oeuvre l'action commerciale.
Assurer la gestion de la production de biens et/ou services.
Gérer la qualité.
CCP 3 : Gérer les ressources financières
Contrôler l'activité comptable.
Analyser les coûts de revient.
Assurer la gestion financière.
Objectifs
A l'issue de la formation, les participants doivent être capables de :
- Gérer une structure économique dans les fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière.
- Organiser son fonctionnement en conformité avec les objectifs à atteindre : traduire les orientations données en objectifs opérationnels,
mobiliser et gérer des moyens humains, matériels, financiers et techniques.
- Etre en relation avec l'ensemble du personnel de la structure, et animer au quotidien une équipe d'une vingtaine de personnes.
- Prendre en compte les événements, hiérarchiser les priorités et gérer les aléas.
- Pouvoir réaliser des activités opérationnelles au sein
d'une unité.
- Exercez l'activité de façon autonome.
- Gérer une structure économique dans les fonctions ressources humaines, commerciale, production et financière.
- Organiser son fonctionnement en conformité avec les objectifs à atteindre : traduire les orientations données en objectifs opérationnels,
mobiliser et gérer des moyens humains, matériels, financiers et techniques.
- Etre en relation avec l'ensemble du personnel de la structure, et animer au quotidien une équipe d'une vingtaine de personnes.
- Prendre en compte les événements, hiérarchiser les priorités et gérer les aléas.
- Pouvoir réaliser des activités opérationnelles au sein
d'une unité.
- Exercez l'activité de façon autonome.
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : ACCESSIT RH KARUCOM FORMATION
À découvrir