Assistant de comptabilité et d'administration par ACCECE
Lieu(x)
En centre (01)
Durée
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Financement
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Prix
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Description générale
ASCA
- E1 :
- Administration des ventes, des achats et des règlements de la PME (Comptabilité courante de l'entreprise)
ASCA
- E2 :
- Mise en oeuvre des travaux préparatoires de fin d'exercice de la PME ( avec mise en oeuvre de logiciels et suppression des travaux manuscrits)
ASCA
- E3 :
- Assistanat administratif et comptable de la PME (à l'aide des outils de Tableur et de texte )
- E1 :
- Administration des ventes, des achats et des règlements de la PME (Comptabilité courante de l'entreprise)
ASCA
- E2 :
- Mise en oeuvre des travaux préparatoires de fin d'exercice de la PME ( avec mise en oeuvre de logiciels et suppression des travaux manuscrits)
ASCA
- E3 :
- Assistanat administratif et comptable de la PME (à l'aide des outils de Tableur et de texte )
Objectifs
Compétences attestées :
Le titulaire est capable de :
- Effectuer et contrôler l'enregistrement et la diffusion de l'ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME
- PMI / Association,
- Etablir et contrôler les documents comptables courants,
- Traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l'exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes,
- Evaluer la rentabilité des produits ou des services de l'entreprise,
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME
- PMI / Association
- Traiter les donnés comptables relatives à l'activité de l'entreprise.
Le titulaire est capable de :
- Effectuer et contrôler l'enregistrement et la diffusion de l'ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME
- PMI / Association,
- Etablir et contrôler les documents comptables courants,
- Traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l'exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes,
- Evaluer la rentabilité des produits ou des services de l'entreprise,
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME
- PMI / Association
- Traiter les donnés comptables relatives à l'activité de l'entreprise.
Centre(s)
- Bourg en Bresse (01)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : ACCECE
À découvrir