Devenir manager d'équipe par Djem formation
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
Management des hommes...
Comprendre les fondements du management des hommes dans ses aspects administratifs, organisationnels et humains.
Gérer administrativement ses collaborateurs dans le respect des texte.
Recruter et manager ses collaborateurs au quotidien et dans la durée, les impliquer, les motiver.
Pérenniser son équipe, prévenir, repérer, anticiper les conflits individuels et /ou collectifs et les résoudre de façon optimale et positive.
Mieux communiquer, préparer une réunion, l'animer avec aisance, obtenir une participation active du groupe.
Se positionner en leader.
Manager par les objectifs et déléguer.
Bureautique :
Utiliser de façon performante les fonctionnalités du Pack Office pour se concentrer sur le contenu.
Excel
Concevoir les tableaux aux besoins de l'analyse. Visualiser les données par des graphiques adaptés.
Utiliser les formats personnalisés et les formats conditionnels. Concevoir des modèles.
Appréhender la gestion des données. Utiliser les fonctions arithmétiques, conditionnelles, statistiques, logiques, de recherche.
Utiliser le logiciel Excel dans ses applications statistiques (statistique descriptive, probabilités, traitement des échantillons, ajustement et corrélation).
Créer des macros simples.
Maîtriser les tableaux croisés dynamique.
Concevoir des tableaux de bords adaptés aux besoins de l'entreprise.
Paramétrer des indicateurs de performance personnalisé.
Word
Automatiser la présentation des documents, composer des documents complexes, préparer un mailing, insérer une liste déroulante, une zone de texte, des cases à cocher, etc.
Maîtriser les fonctionnalités avancées de Word pour produire rapidement des documents professionnels complexes en insérant tableaux, graphiques, images, etc.
Publisher et PowerPoint
Composer une mise en page., gérer les cadres de texte, les pages. Insérer des objets.
Connaître les règles de base pour rendre attractive une présentation appuyée par un diaporama.
Créer un diaporama : gérer les diapositives et les concevoir en utilisant toutes les fonctionnalités du logiciel et le présenter à l'assistance.
Communication
Appréhender les bases d'une relation interpersonnelle à partir d'une compréhension simple des sciences comportementales.
Mieux se connaître pour mieux communiquer.
Prendre conscience de l'impact de son apparence et de toutes ses capacités séductrices pour mieux en jouer.
Construire de soi une image positive pour savoir se mettre en avant.
Décrypter le comportement de ses interlocuteurs pour mieux s'y adapter.
S'approprier les outils pour mieux convaincre et éviter les situations conflictuel.
Gérer son stress.
Trouver son style, corriger rapidement les imperfections et/ou se valoriser.
Comprendre les fondements du management des hommes dans ses aspects administratifs, organisationnels et humains.
Gérer administrativement ses collaborateurs dans le respect des texte.
Recruter et manager ses collaborateurs au quotidien et dans la durée, les impliquer, les motiver.
Pérenniser son équipe, prévenir, repérer, anticiper les conflits individuels et /ou collectifs et les résoudre de façon optimale et positive.
Mieux communiquer, préparer une réunion, l'animer avec aisance, obtenir une participation active du groupe.
Se positionner en leader.
Manager par les objectifs et déléguer.
Bureautique :
Utiliser de façon performante les fonctionnalités du Pack Office pour se concentrer sur le contenu.
Excel
Concevoir les tableaux aux besoins de l'analyse. Visualiser les données par des graphiques adaptés.
Utiliser les formats personnalisés et les formats conditionnels. Concevoir des modèles.
Appréhender la gestion des données. Utiliser les fonctions arithmétiques, conditionnelles, statistiques, logiques, de recherche.
Utiliser le logiciel Excel dans ses applications statistiques (statistique descriptive, probabilités, traitement des échantillons, ajustement et corrélation).
Créer des macros simples.
Maîtriser les tableaux croisés dynamique.
Concevoir des tableaux de bords adaptés aux besoins de l'entreprise.
Paramétrer des indicateurs de performance personnalisé.
Word
Automatiser la présentation des documents, composer des documents complexes, préparer un mailing, insérer une liste déroulante, une zone de texte, des cases à cocher, etc.
Maîtriser les fonctionnalités avancées de Word pour produire rapidement des documents professionnels complexes en insérant tableaux, graphiques, images, etc.
Publisher et PowerPoint
Composer une mise en page., gérer les cadres de texte, les pages. Insérer des objets.
Connaître les règles de base pour rendre attractive une présentation appuyée par un diaporama.
Créer un diaporama : gérer les diapositives et les concevoir en utilisant toutes les fonctionnalités du logiciel et le présenter à l'assistance.
Communication
Appréhender les bases d'une relation interpersonnelle à partir d'une compréhension simple des sciences comportementales.
Mieux se connaître pour mieux communiquer.
Prendre conscience de l'impact de son apparence et de toutes ses capacités séductrices pour mieux en jouer.
Construire de soi une image positive pour savoir se mettre en avant.
Décrypter le comportement de ses interlocuteurs pour mieux s'y adapter.
S'approprier les outils pour mieux convaincre et éviter les situations conflictuel.
Gérer son stress.
Trouver son style, corriger rapidement les imperfections et/ou se valoriser.
Objectifs
La formation conduit le stagiaire à diriger de façon sereine et performante l'équipe de ses collaborateurs, à organiser son travail, à la fédérer, à la motiver, à l'évaluer et à la pérenniser.
Courroie de transmission de la direction, il sait situer son action et celle de son équipe dans la stratégie globale de l'entreprise. Mais il sait écouter et est à même de faire remonter les informations venues du terrain.
Il a une vraie force de force de conviction et assoit son leadership en comprenant l'importance de la dimension relationnelle comportementale.
A l'aise dans la relation avec soi, il est à l'aise dans la relation avec les autres et sait convaincre en toutes circonstances. Il domine les techniques de l'entretien individuel et de l'entretien collectif.
Il maîtrise les fonctionnalités de la suite Office de façon à être autonome dans l'utilisation de tous les logiciels qui la composent et sait déployer des solutions bureautiques pertinentes. A l'aide du logiciel Excel, il travaille de façon autonome sur des séries statistiques de toute nature, choisit et effectue les traitements statistiques appropriés au regard des objectifs d'études poursuivis afin de présenter de façon intelligente et claire des états et/ou des tableaux de bord.
Courroie de transmission de la direction, il sait situer son action et celle de son équipe dans la stratégie globale de l'entreprise. Mais il sait écouter et est à même de faire remonter les informations venues du terrain.
Il a une vraie force de force de conviction et assoit son leadership en comprenant l'importance de la dimension relationnelle comportementale.
A l'aise dans la relation avec soi, il est à l'aise dans la relation avec les autres et sait convaincre en toutes circonstances. Il domine les techniques de l'entretien individuel et de l'entretien collectif.
Il maîtrise les fonctionnalités de la suite Office de façon à être autonome dans l'utilisation de tous les logiciels qui la composent et sait déployer des solutions bureautiques pertinentes. A l'aide du logiciel Excel, il travaille de façon autonome sur des séries statistiques de toute nature, choisit et effectue les traitements statistiques appropriés au regard des objectifs d'études poursuivis afin de présenter de façon intelligente et claire des états et/ou des tableaux de bord.
Centre(s)
- Pontoise (95)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Djem formation
À découvrir