Recouvrement des impayés à l'amiable par Devictio formations
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (69)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 7 heures
                                                                                              Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  PREPARER SA PHASE DE RECOUVREMENT
- Analyser son compte client ; les outils à connaître
- Connaître les textes législatifs utilise pour la phase amiable
- Organiser un recouvrement amiable
INTERVENIR AUPRES DU CLIENT DEBITEUR
- Connaître toutes les interventions possibles
- Atelier pratique : préparer une intervention téléphonique et écrite
- Techniques de communication à utiliser pour à la conduite de l'entretien téléphonique
- Traiter les objections, gérer un litige
LE SUIVI DE LA RELANCE AMIABLE
- Valider et suivre l'accord négocié
- Les solutions à mettre en place en cas de non
- respect, de retard dans l'accord, ou d'échec de la phase amiable
MISE EN APPLICATION
              
                              - Analyser son compte client ; les outils à connaître
- Connaître les textes législatifs utilise pour la phase amiable
- Organiser un recouvrement amiable
INTERVENIR AUPRES DU CLIENT DEBITEUR
- Connaître toutes les interventions possibles
- Atelier pratique : préparer une intervention téléphonique et écrite
- Techniques de communication à utiliser pour à la conduite de l'entretien téléphonique
- Traiter les objections, gérer un litige
LE SUIVI DE LA RELANCE AMIABLE
- Valider et suivre l'accord négocié
- Les solutions à mettre en place en cas de non
- respect, de retard dans l'accord, ou d'échec de la phase amiable
MISE EN APPLICATION
Objectifs
                
                  Savoir organiser le recouvrement de ses impayés (quand, comment et évaluer son résultat)
Maîtriser et mener l'entretien téléphonique Savoir négocier, valider et suivre un accord
                          Maîtriser et mener l'entretien téléphonique Savoir négocier, valider et suivre un accord
Centre(s)
                    - Lyon - 3ème (69)
 
Secteur(s)
                  
                Métier(s)
                  - Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
 - Chargé / Chargée de recouvrement de créances
 - Chef de groupe de vendeurs à domicile
 - Commercial / Commerciale auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
 - Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
 - Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
 - Recouvreur / Recouvreuse de créances
 
Compétence(s)
                  - Argumentation commerciale
 - Cosmétique
 - Diététique
 - Droit de la consommation
 - Entretien de vente
 - Logiciel de gestion clients
 - Marché des énergies
 - Matériel d'équipement de la maison
 - Méthodes de plan de prospection
 - Méthodes de plan de tournée
 - Normes rédactionnelles
 - Procédures de recouvrement de créances
 - Produits d'alimentation
 - Produits d'entretien pour la maison
 - Produits d'équipement électroménager
 - Produits de loisirs
 - Produits de loisirs familiaux
 - Prospection commerciale
 - Service Après-Vente (SAV)
 - Techniques commerciales
 - Techniques de vente
 - Techniques de vente en laisser sur place
 - Techniques de vente en porte à porte
 - Techniques de vente en réunion
 - Techniques de vente individualisée (one to one)
 - Technologies télécoms
 - Typologie du client
 
Formation proposée par : Devictio formations
                          À découvrir