Recouvrement des impayés et procédures collectives par Devictio formations
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (69)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 7 heures
                                                                                              Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  LE CADRE DES PROCEDURES COLLECTIVES
- Les différentes procédures ayant vocation à traiter les difficultés des entreprises
- Les différents intervenants : administrateur, liquidateur, représentant des créanciers,...
L'ACTION FONDAMENTALE DU CREANCIER : LA DECLARATION DE CREANCE
- Présentation des règles régissant la déclaration
- Atelier de mise en pratique de la déclaration de créance
- La contestation de créance : comment se positionner
- Les droits et obligations des créanciers/fournisseurs
LES DIFFERENTES ACTIONS PERMETTANT DE REDUIRE SA CREANCE
- Comment réduire son risque et le montant de sa créance dans le cadre de la Procédure Collective
- La revendication de matériel
- L'intervention auprès de tiers
LE SUIVI DE LA PROCEDURE COLLECTIVE
- Les différentes possibilités d'intervention du créancier
- La clôture de la Procédure Collective ; conséquences pour le créancier
MISE EN APPLICATION
              
                              - Les différentes procédures ayant vocation à traiter les difficultés des entreprises
- Les différents intervenants : administrateur, liquidateur, représentant des créanciers,...
L'ACTION FONDAMENTALE DU CREANCIER : LA DECLARATION DE CREANCE
- Présentation des règles régissant la déclaration
- Atelier de mise en pratique de la déclaration de créance
- La contestation de créance : comment se positionner
- Les droits et obligations des créanciers/fournisseurs
LES DIFFERENTES ACTIONS PERMETTANT DE REDUIRE SA CREANCE
- Comment réduire son risque et le montant de sa créance dans le cadre de la Procédure Collective
- La revendication de matériel
- L'intervention auprès de tiers
LE SUIVI DE LA PROCEDURE COLLECTIVE
- Les différentes possibilités d'intervention du créancier
- La clôture de la Procédure Collective ; conséquences pour le créancier
MISE EN APPLICATION
Objectifs
                
                  Maîtriser l'ensemble du déroulé de la procédure collective, afin d'intervenir auprès du bon interlocuteur, en respectant les dispositions légales
. Acquérir les bases de la procédure de revendication de matériel.
                          . Acquérir les bases de la procédure de revendication de matériel.
Centre(s)
                    - Lyon - 3ème (69)
 
Secteur(s)
                  
                Métier(s)
                  - Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
 - Chargé / Chargée de recouvrement de créances
 - Chef de groupe de vendeurs à domicile
 - Commercial / Commerciale auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
 - Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
 - Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
 - Recouvreur / Recouvreuse de créances
 
Compétence(s)
                  - Argumentation commerciale
 - Cosmétique
 - Diététique
 - Droit de la consommation
 - Entretien de vente
 - Logiciel de gestion clients
 - Marché des énergies
 - Matériel d'équipement de la maison
 - Méthodes de plan de prospection
 - Méthodes de plan de tournée
 - Normes rédactionnelles
 - Procédures de recouvrement de créances
 - Produits d'alimentation
 - Produits d'entretien pour la maison
 - Produits d'équipement électroménager
 - Produits de loisirs
 - Produits de loisirs familiaux
 - Prospection commerciale
 - Service Après-Vente (SAV)
 - Techniques commerciales
 - Techniques de vente
 - Techniques de vente en laisser sur place
 - Techniques de vente en porte à porte
 - Techniques de vente en réunion
 - Techniques de vente individualisée (one to one)
 - Technologies télécoms
 - Typologie du client
 
Formation proposée par : Devictio formations
                          À découvrir