Recouvrement des impayés et procédures collectives par Devictio formations
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
LE CADRE DES PROCEDURES COLLECTIVES
- Les différentes procédures ayant vocation à traiter les difficultés des entreprises
- Les différents intervenants : administrateur, liquidateur, représentant des créanciers,...
L'ACTION FONDAMENTALE DU CREANCIER : LA DECLARATION DE CREANCE
- Présentation des règles régissant la déclaration
- Atelier de mise en pratique de la déclaration de créance
- La contestation de créance : comment se positionner
- Les droits et obligations des créanciers/fournisseurs
LES DIFFERENTES ACTIONS PERMETTANT DE REDUIRE SA CREANCE
- Comment réduire son risque et le montant de sa créance dans le cadre de la Procédure Collective
- La revendication de matériel
- L'intervention auprès de tiers
LE SUIVI DE LA PROCEDURE COLLECTIVE
- Les différentes possibilités d'intervention du créancier
- La clôture de la Procédure Collective ; conséquences pour le créancier
MISE EN APPLICATION
- Les différentes procédures ayant vocation à traiter les difficultés des entreprises
- Les différents intervenants : administrateur, liquidateur, représentant des créanciers,...
L'ACTION FONDAMENTALE DU CREANCIER : LA DECLARATION DE CREANCE
- Présentation des règles régissant la déclaration
- Atelier de mise en pratique de la déclaration de créance
- La contestation de créance : comment se positionner
- Les droits et obligations des créanciers/fournisseurs
LES DIFFERENTES ACTIONS PERMETTANT DE REDUIRE SA CREANCE
- Comment réduire son risque et le montant de sa créance dans le cadre de la Procédure Collective
- La revendication de matériel
- L'intervention auprès de tiers
LE SUIVI DE LA PROCEDURE COLLECTIVE
- Les différentes possibilités d'intervention du créancier
- La clôture de la Procédure Collective ; conséquences pour le créancier
MISE EN APPLICATION
Objectifs
Maîtriser l'ensemble du déroulé de la procédure collective, afin d'intervenir auprès du bon interlocuteur, en respectant les dispositions légales
. Acquérir les bases de la procédure de revendication de matériel.
. Acquérir les bases de la procédure de revendication de matériel.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : Devictio formations
À découvrir