Devenir commercial par DEVENIR COMMERCIAL
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : DEVENIR AGENT COMMERCIAL
Le métier/La méthode/Statut juridique (8 jours)
- Tour de table
- Introduction
1-Qualites requises d'un commercial (test psychologique)
2-Le pouvoir des mots
3-La prospection
4-Les techniques de prospection, argumentaire, définir sa cible
5- Les clés pour construire son réseau
6-Vente : la méthode
6.1- Brisage de glace
6.2-Présentation des différentes techniques de vente
6.3- La découverte
6.4-La reformulation
6.5-Argumentation commerciale
6.6- Closing
7.
- Negociation
7.1- Réponse aux objections
7.2- L'effet d'ancrage
8-Les différentes personnalités des clients
9-Ateliers pratiques, mise en situation et évaluation des stagiaires.
Choisir son statut juridique
Connaître les différents types de statut juridique.
Les caractéristiques et avantage de chaque statut juridique.
Définir les objectifs de votre entreprise et choisir le statut adéquat.
Module 2 : PROSPECTION, PRISE DE RENDEZ
- VOUS PAR TELEPHONE
Préparer sa prospection, cibles, techniques commerciales (2 jours)
1. Prospection physique et prise de RDV par téléphone
a) La préparation & les outils de prospection
b) Avantages & Inconvénients
c) La prospection physique
2. Caractéristiques de l'outil téléphone
a) La déperdition du message
b) Avantages & Inconvénients
3. Les comportements positifs au téléphone
a) La voix
b) L'écoute
c) Le cadre de référence / l'empathie
4. Le pouvoir des mots
a) Les Phrases / la règle des 4C
b) Le parler positif
c) Le Verbe : Importance du présent
d) Les Mots : Forts/ Vagues / Noirs
5. Structure de l'appel et argumentaire
6. A/la qualification
7. B/ La prise de rendez
- vous
a) La structure AIDA
b) Le positionnement marketing du commercial vis
- à-vis du prospect
c) Découverte de l'argumentaire
d) La gestion des principales objections
8. Préparation d'une session de phoning
a) Préparation
b) Durée
c) Tableau de production
Le métier/La méthode/Statut juridique (8 jours)
- Tour de table
- Introduction
1-Qualites requises d'un commercial (test psychologique)
2-Le pouvoir des mots
3-La prospection
4-Les techniques de prospection, argumentaire, définir sa cible
5- Les clés pour construire son réseau
6-Vente : la méthode
6.1- Brisage de glace
6.2-Présentation des différentes techniques de vente
6.3- La découverte
6.4-La reformulation
6.5-Argumentation commerciale
6.6- Closing
7.
- Negociation
7.1- Réponse aux objections
7.2- L'effet d'ancrage
8-Les différentes personnalités des clients
9-Ateliers pratiques, mise en situation et évaluation des stagiaires.
Choisir son statut juridique
Connaître les différents types de statut juridique.
Les caractéristiques et avantage de chaque statut juridique.
Définir les objectifs de votre entreprise et choisir le statut adéquat.
Module 2 : PROSPECTION, PRISE DE RENDEZ
- VOUS PAR TELEPHONE
Préparer sa prospection, cibles, techniques commerciales (2 jours)
1. Prospection physique et prise de RDV par téléphone
a) La préparation & les outils de prospection
b) Avantages & Inconvénients
c) La prospection physique
2. Caractéristiques de l'outil téléphone
a) La déperdition du message
b) Avantages & Inconvénients
3. Les comportements positifs au téléphone
a) La voix
b) L'écoute
c) Le cadre de référence / l'empathie
4. Le pouvoir des mots
a) Les Phrases / la règle des 4C
b) Le parler positif
c) Le Verbe : Importance du présent
d) Les Mots : Forts/ Vagues / Noirs
5. Structure de l'appel et argumentaire
6. A/la qualification
7. B/ La prise de rendez
- vous
a) La structure AIDA
b) Le positionnement marketing du commercial vis
- à-vis du prospect
c) Découverte de l'argumentaire
d) La gestion des principales objections
8. Préparation d'une session de phoning
a) Préparation
b) Durée
c) Tableau de production
Objectifs
la vente n'est pas une question de chance, cette formation a pour but de vous présenter les techniques de vente et le processus que tout bon agent commercial devrait suivre afin de s'assurer de bons résultats et se constituer un réseau solide.
Centre(s)
- St Pierre (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : DEVENIR COMMERCIAL
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