Préparation au TOSA - Word initiation et Powerpoint initiation par Datacalc
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Partie Word :
La gestion des documents :
- Windows et Word, la gestion des documents dans explorer.
- L'écran Word.
- La création, l'ouverture et l'enregistrement des documents.
- La barre d'état et la barre de formule.
- La comparaison de documents
- L'envoi de documents.
- Les modèles de documents.
La saisie et la modification des documents :
- Étude de cas : la rédaction d'un courrier.
La mise en forme des paragraphes :
- Retraits et espacements
- Puces et tabulations.
- Alignements et niveaux hiérarchiques.
Le publipostage :
- La création du document.
- La base de données Excel.
- L'insertion des champs.
- La fusion et la visualisation du résultat.
- La gestion des étiquettes
La gestion des longs documents.
Le mode plan :
- Hiérarchiser les éléments du document.
- Naviguer à l'intérieur du document.
- Numéroter les éléments.
- Insérer une table des matières.
La gestion des tableaux dans Word :
-La création et la modification d'un tableau.
Partie Powerpoint :
-La gestion des diapositives : la création des diapositives et les dispositions associées, les masques, le mode plan.
-La gestion des textes : la création de textes, l'animation des textes, les textes sur images, les textes sur colonnes.
-La manipulation des images : l'utilisation de l'album photo, rotation et retouche des images, la création d'un modèle prédéfini.
-Le diaporama : lancer le diaporama, configurer le diaporama, le mode présentateur, gérer les transitions, exploiter les animations.
La gestion des documents :
- Windows et Word, la gestion des documents dans explorer.
- L'écran Word.
- La création, l'ouverture et l'enregistrement des documents.
- La barre d'état et la barre de formule.
- La comparaison de documents
- L'envoi de documents.
- Les modèles de documents.
La saisie et la modification des documents :
- Étude de cas : la rédaction d'un courrier.
La mise en forme des paragraphes :
- Retraits et espacements
- Puces et tabulations.
- Alignements et niveaux hiérarchiques.
Le publipostage :
- La création du document.
- La base de données Excel.
- L'insertion des champs.
- La fusion et la visualisation du résultat.
- La gestion des étiquettes
La gestion des longs documents.
Le mode plan :
- Hiérarchiser les éléments du document.
- Naviguer à l'intérieur du document.
- Numéroter les éléments.
- Insérer une table des matières.
La gestion des tableaux dans Word :
-La création et la modification d'un tableau.
Partie Powerpoint :
-La gestion des diapositives : la création des diapositives et les dispositions associées, les masques, le mode plan.
-La gestion des textes : la création de textes, l'animation des textes, les textes sur images, les textes sur colonnes.
-La manipulation des images : l'utilisation de l'album photo, rotation et retouche des images, la création d'un modèle prédéfini.
-Le diaporama : lancer le diaporama, configurer le diaporama, le mode présentateur, gérer les transitions, exploiter les animations.
Objectifs
-préparer a la certification TOSA
- d'acquérir les bases de Word et de découvrir sur Word le publipostage ainsi que la gestion des longs documents.
- d'acquérir les bases de Powerpoint
- d'acquérir les bases de Word et de découvrir sur Word le publipostage ainsi que la gestion des longs documents.
- d'acquérir les bases de Powerpoint
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Datacalc
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