Excel - initiation - intermédiaire - perfectionnement et Powerpoint - initiation par Datacalc
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
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Description générale
Rappels et bases :
- L'écran Excel et sa personnalisation.
- Le tableur Excel selon les versions, les raccourcis clavier, se repérer dans la matrice Excel.
- Les adresses relatives et absolues, la recopie de formule.
- Les opérateurs, les fonctions logiques: ET, OU, NON.
- Les formules de base : Somme, Moyenne, Min, Max, NB, NB.SI, NBVAL, NBVIDE.
Tris : Utilisation des tris, tris à plusieurs niveaux, l'intérêt des "objets tableaux" pour les tris.
Filtres : Filtrer et défiltrer, filtres automatiques, personnalisés (numériques,textuels, chronologiques) et avancés
Formatage des tableaux :
- Formatage des cellules, lignes et colonnes d'un tableau, formatage en vue de l'impression, formats numérique, formats date et heure, formats personnalisés.
- Mise en forme conditionnelle.
L'export des tableaux et graphiques Excel vers Word
Tableaux Croisés Dynamiques(TCD)
- Introduction aux TCD.
- Création d'un TCD simple.
- L'assistant de création des TCD.
- Le croisement des dimensions.
- La somme et le dénombrement.
- Les TCD de grande dimension.
- Le formatage des TCD.
- L'actualisation des données.
- Les Champs calculés.
- Les éléments calculés.
- Les Champs calculés conditionnels.
- Les pièges des TCD.
- Le périmètre des données.
- Les graphiques croisés dynamiques.
Les fonctions statistiques de gestion de bases de données
- Les fonctions SOMME.SI, et SOMME.SI.ENS,
- Les fonctions statistiques de bases de données: BDSOMME, BDMOYENNE, BDMAX, BDMIN.
Les fonctions de recherche :
- Les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH.
Partie Powerpoint.
La gestion des diapositives : la création des diapositives et les dispositions associées, les masques, le mode plan.
La gestion des textes : la création de textes, l'animation des textes, les textes sur images, les textes sur colonnes.
La manipulation des images : l'utilisation de l'album photo, rotation et retouche des images, la création d'un modèle prédéfini.
Le diaporama : lancer le diaporama, configurer le diaporama, le mode présentateur, gérer les transitions, exploiter les animations.
- L'écran Excel et sa personnalisation.
- Le tableur Excel selon les versions, les raccourcis clavier, se repérer dans la matrice Excel.
- Les adresses relatives et absolues, la recopie de formule.
- Les opérateurs, les fonctions logiques: ET, OU, NON.
- Les formules de base : Somme, Moyenne, Min, Max, NB, NB.SI, NBVAL, NBVIDE.
Tris : Utilisation des tris, tris à plusieurs niveaux, l'intérêt des "objets tableaux" pour les tris.
Filtres : Filtrer et défiltrer, filtres automatiques, personnalisés (numériques,textuels, chronologiques) et avancés
Formatage des tableaux :
- Formatage des cellules, lignes et colonnes d'un tableau, formatage en vue de l'impression, formats numérique, formats date et heure, formats personnalisés.
- Mise en forme conditionnelle.
L'export des tableaux et graphiques Excel vers Word
Tableaux Croisés Dynamiques(TCD)
- Introduction aux TCD.
- Création d'un TCD simple.
- L'assistant de création des TCD.
- Le croisement des dimensions.
- La somme et le dénombrement.
- Les TCD de grande dimension.
- Le formatage des TCD.
- L'actualisation des données.
- Les Champs calculés.
- Les éléments calculés.
- Les Champs calculés conditionnels.
- Les pièges des TCD.
- Le périmètre des données.
- Les graphiques croisés dynamiques.
Les fonctions statistiques de gestion de bases de données
- Les fonctions SOMME.SI, et SOMME.SI.ENS,
- Les fonctions statistiques de bases de données: BDSOMME, BDMOYENNE, BDMAX, BDMIN.
Les fonctions de recherche :
- Les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH.
Partie Powerpoint.
La gestion des diapositives : la création des diapositives et les dispositions associées, les masques, le mode plan.
La gestion des textes : la création de textes, l'animation des textes, les textes sur images, les textes sur colonnes.
La manipulation des images : l'utilisation de l'album photo, rotation et retouche des images, la création d'un modèle prédéfini.
Le diaporama : lancer le diaporama, configurer le diaporama, le mode présentateur, gérer les transitions, exploiter les animations.
Objectifs
Acquérir les fonctions simples, de base, et les fonctions avancées d'excel.
Découvrir Powerpoint.
Découvrir Powerpoint.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Datacalc
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