Management des forces de vente par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les techniques de communication.Les instruments de la communication interpersonnelle. l'émetteur le récepteur le message la compréhension du message Les instruments d'une bonne communication. l'émission positive l'écoute réceptive la reformulation constructive le questionnementS'affirmer en tant que manager de sa force de vente.Clarifier son rôle et sa mission. Les compétences clés du manager commercial. " où sont mes forces ? " " où sont mes points de progrès? " Identifier son style de management. " comment suis
- je perçu par mes vendeurs? " Comprendre les facteurs clés de la performance commerciale.Adopter un management efficace en fonction de ses vendeurs.Clarifier les objectifs commerciaux. Concevoir son tableau de pilotage de l'activité commerciale. Fixer des objectifs et suivre les résultats. Identifier le profil de chaque vendeur. Adapter son style de management. Créer les conditions optimales du succès de chacun de ses vendeurs. Réaliser un diagnostic de son équipe. Renforcer l'esprit d'équipe. Savoir accompagner sur le terrain. Donner un feed
- back motivant.Savoir motiver des vendeurs.Les principes de l'implication. Répondre à leurs besoins de reconnaissance. Accompagner les commerciaux dans leur dépassement de soi. Répondre aux besoins de stimulation individuelle et collective. Gérer la démotivation. Réagir face à des résultats insuffisants. Maîtiser les mécanismes de la communication pour influencer avec intégrité : animer des réunions animer des challenges l'entretien hebdomadaire Initialiser un plan de progrès individuel.
- je perçu par mes vendeurs? " Comprendre les facteurs clés de la performance commerciale.Adopter un management efficace en fonction de ses vendeurs.Clarifier les objectifs commerciaux. Concevoir son tableau de pilotage de l'activité commerciale. Fixer des objectifs et suivre les résultats. Identifier le profil de chaque vendeur. Adapter son style de management. Créer les conditions optimales du succès de chacun de ses vendeurs. Réaliser un diagnostic de son équipe. Renforcer l'esprit d'équipe. Savoir accompagner sur le terrain. Donner un feed
- back motivant.Savoir motiver des vendeurs.Les principes de l'implication. Répondre à leurs besoins de reconnaissance. Accompagner les commerciaux dans leur dépassement de soi. Répondre aux besoins de stimulation individuelle et collective. Gérer la démotivation. Réagir face à des résultats insuffisants. Maîtiser les mécanismes de la communication pour influencer avec intégrité : animer des réunions animer des challenges l'entretien hebdomadaire Initialiser un plan de progrès individuel.
Objectifs
Permettre à chacun de progresser dans son management commercial. Motiver les collaborateurs commerciaux. Accompagner les collaborateurs dans leurs évolutions. Comprendre les clefs du management des autres. Evaluer des individus ou des équipes. Réussir des réunions commerciales. Animer des challenges commerciaux.
Centre(s)
- Entzheim (67)
- Morschwiller le Bas (68)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de vente
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
À découvrir