Valoriser son image par Cvip - Donner du Sens
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 119 heures
En centre : 119 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Module 1: Savoir
- être professionnel Lescomposantes du savoir
- être en entrepriseDétecter etévaluer les soft skills (tests)Comment s'adapter à des situations variées et s'ajuster à des organisations, des collectifsde travail, des habitudes, des codes valeurs propres à l'entreprise (dont levestimentaire).
Module 2 :la communication non verbale La 1èreimpression et les 5dimensions de la communication non verbale.Le langagecorporel pour mieux comprendre son interlocuteur
Gestes et postures
Module 3 :Valoriser son image L'imageprojetée, l'image souhaitée, l'image reçueSémiologieet rôle social du vêtement. Appartenir ou se distinguerChoisir sonstyle, ses matières, ses couleurs en fonction de sa silhouette et de sonobjectif personnelle et professionnelle.Testcolorimétrie
- bilan d'image (individualisé)
Module 4 :Estime de soi , Confiance en soi Identifierses freins personnels (valeurs, croyances, besoins, émotions)Reconnaitreses qualités, ses compétences, ses besoinsIdentifierses désirs Être en accord avec ses motivations et ses valeurs
Module 5: l'assertivité en entreprise S'affirmertout en respectant autrui, travailler en équipeDifférencierrelation et communicationAuto
- diagnosticde l 'affirmation de soiGérer sesémotions. Oser prendre sa placeMise ensituation jeu de rôle : prendre la parole avec confiance pour défendre un projet, uneidée, un poste....
Module 6 : Identité numérique web réputation Mesurer lesenjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.Sefamiliariser avec les réseaux sociaux, leur mode de fonctionnement, leursspécificités et usages en entreprise (Facebook,Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,....) Blogs,wikis. Évaluer sa e
- réputation
Appréhender le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...Commentoptimiser son profil. Créer un QR code. Maitriser son e
- réputation.
Module 7 : les nouvelles techniques de recherche d'emploi
Les outils, les techniques (ce que le recruteur fait et ce que le chercheur d'emploi fait) Entreprendre
- être professionnel Lescomposantes du savoir
- être en entrepriseDétecter etévaluer les soft skills (tests)Comment s'adapter à des situations variées et s'ajuster à des organisations, des collectifsde travail, des habitudes, des codes valeurs propres à l'entreprise (dont levestimentaire).
Module 2 :la communication non verbale La 1èreimpression et les 5dimensions de la communication non verbale.Le langagecorporel pour mieux comprendre son interlocuteur
Gestes et postures
Module 3 :Valoriser son image L'imageprojetée, l'image souhaitée, l'image reçueSémiologieet rôle social du vêtement. Appartenir ou se distinguerChoisir sonstyle, ses matières, ses couleurs en fonction de sa silhouette et de sonobjectif personnelle et professionnelle.Testcolorimétrie
- bilan d'image (individualisé)
Module 4 :Estime de soi , Confiance en soi Identifierses freins personnels (valeurs, croyances, besoins, émotions)Reconnaitreses qualités, ses compétences, ses besoinsIdentifierses désirs Être en accord avec ses motivations et ses valeurs
Module 5: l'assertivité en entreprise S'affirmertout en respectant autrui, travailler en équipeDifférencierrelation et communicationAuto
- diagnosticde l 'affirmation de soiGérer sesémotions. Oser prendre sa placeMise ensituation jeu de rôle : prendre la parole avec confiance pour défendre un projet, uneidée, un poste....
Module 6 : Identité numérique web réputation Mesurer lesenjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.Sefamiliariser avec les réseaux sociaux, leur mode de fonctionnement, leursspécificités et usages en entreprise (Facebook,Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,....) Blogs,wikis. Évaluer sa e
- réputation
Appréhender le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...Commentoptimiser son profil. Créer un QR code. Maitriser son e
- réputation.
Module 7 : les nouvelles techniques de recherche d'emploi
Les outils, les techniques (ce que le recruteur fait et ce que le chercheur d'emploi fait) Entreprendre
Objectifs
Décrypter l'impact de son image dans les relations interpersonnelles
Prendre conscience de l'importance de l'image de soi dans la représentation personnelle et professionnelle en face à face et sur le web
Acquérir des connaissances en communication non verbale et savoir
- être professionnel
Mettre en place un comportement adapté à chaque situation professionnelle et gagner en crédibilité dans sa fonction.
Savoir harmoniser, valoriser son image, ses atouts et son image numérique avec ses objectifs professionnels et personnels.
Trouver l'adéquation entre être et paraître. Développer estime de soi et confiance en soi
Retrouver la motivation et développer un comportement assertif
Prendre conscience de l'importance de l'image de soi dans la représentation personnelle et professionnelle en face à face et sur le web
Acquérir des connaissances en communication non verbale et savoir
- être professionnel
Mettre en place un comportement adapté à chaque situation professionnelle et gagner en crédibilité dans sa fonction.
Savoir harmoniser, valoriser son image, ses atouts et son image numérique avec ses objectifs professionnels et personnels.
Trouver l'adéquation entre être et paraître. Développer estime de soi et confiance en soi
Retrouver la motivation et développer un comportement assertif
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de bilan professionnel
- Conseiller / Conseillère d'orientation
- Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
- Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
- Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
- Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
- Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
- Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
- Praticien / Praticienne de bilan professionnel
- Psychologue du travail
- Psychotechnicien / Psychotechnicienne
- Responsable de bilan professionnel
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Droit de la formation
- Ingénierie de la formation
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'orientation et d'évaluation
- Méthodologie des tests
- Orientation scolaire et professionnelle
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Réglementation des diplômes et certifications
- Techniques de conduite d'entretien
Formation proposée par : Cvip - Donner du Sens
À découvrir