Développer une communication positive dans l'accompagnement du jeune enfant au quotidien par CRFPE : Centre Régional de Formation des Professi

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-
Repérage des pratiques et dérives de la communication au quotidien
-
Définition des termes de bientraitance, du concept de prévention des douces violences en lien avec la communication au quotidien
-
Rappel des besoins fondamentaux du jeune enfant
-
Communication positive et estime de soi
-
Un regard positif, bienveillant et tolérant de l'adulte comme condition nécessaire à une communication positive
-
Démarche proposée par Adèle Faber et Elaine Mazlish
-
La communication non
- violente : concept et méthode
-
Etude de cas, mises en situation
-
Mise en oeuvre d'un processus dynamique, individuel et collectif, pour agir
Objectifs
Cette formation permettra aux professionnelles de développer leur capacité à communiquer de façon valorisante et positive avec les enfants.
Ainsi elle leur permettra :
-
De repérer des moments éphémères où le professionnel peut dériver vers une communication négative et non valorisante envers l'enfant
-
De comprendre l'enjeu d'une communication positive auprès des enfants
-
D'adopter une attitude et un langage bientraitants, positifs et constructifs
-
De développer sa capacité à mettre en mots les émotions de l'enfant et ses propres émotions
-
De comprendre l'enjeu d'une communication positive envers les familles des enfants accueillis
Centre(s)
  • Lille (59)
À découvrir
Noitulos / solutioN
Connaissance de soi et communication positive par Noitulos / solutioN
Noitulos / solutioN
Connaissance de soi et communication positive par Noitulos / solutioN
Coline GIRERD
Alimentation du jeune enfant par Coline GIRERD
Coline GIRERD
Le repas des jeunes enfants par Coline GIRERD
IRTS _ FAIRE ESS
Educateur de jeunes enfants (11221_23715_2019) par IRTS _ FAIRE ESS
IRTS _ FAIRE ESS
Educateur de jeunes enfants (12122_23715_2019) par IRTS _ FAIRE ESS
IRTS _ FAIRE ESS
Educateur de jeunes enfants (12122_2_26janv2017) par IRTS _ FAIRE ESS
IRTS _ FAIRE ESS
Educateur de jeunes enfants (11221_1_26janv2017) par IRTS _ FAIRE ESS
Capositif 69
La discipline positive dans la classe et les collectivités - Devenir facilitateur qualifié en discipline positive par Capositif 69
Institut de Psychologie Positive Appliquée
Expertise en Psychologie Positive par Institut de Psychologie Positive Appliquée