GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Entreprise, Particulier
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Prix
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Description générale
INTRODUCTION
• La difficulté de la mesure de la performance
COMPRENDRE ET IDENTIFIER LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE (KPI)
• Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
• Les indicateurs de performance : campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce.
• Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.
INSTALLER GOOGLE ANALYTICS
• Création de compte Google Analytics
• Vérification du fonctionnement
• Autorisations des utilisateurs
COMPRENDRE LES STATISTIQUES DE BASE
• Première lecture des statistiques Google Analytics
• Nombre de visiteurs
• Nouveaux utilisateurs / Sessions
• Nombres de pages vues
• Taux de rebond
• Sources de trafic
ANALYSER LES STATISTIQUES DES MOTEURS DE RECHERCHE
• Trafic des moteurs de recherche
• Mots clefs
• Trafic SEM contre trafic naturel
UTILISER LES STATISTIQUES AVANCÉES
• Choisir une période d’analyse
• Utilisation des filtres et des filtres avancés
• Les segments avancés
• Géolocalisation
• Période d’analyse
• Comparaison de périodes
LES CONVERSIONS
• Mesurer les conversions
• Création d’objectifs
• Entonnoir de conversion
• Entonnoir multicanaux
• Attribution
• Evènements
METTRE EN PLACE UN REPORTING
• Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
• Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings.
• Personnaliser les reportings(PDG, directeur marketing…).
INTERPRÉTER LES STATISTIQUES ET METTRE EN PLACE DES ACTIONS CORRECTIVES
• Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
• Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion..
APPLICATION
Exercices pratiques
• La difficulté de la mesure de la performance
COMPRENDRE ET IDENTIFIER LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE (KPI)
• Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
• Les indicateurs de performance : campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce.
• Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.
INSTALLER GOOGLE ANALYTICS
• Création de compte Google Analytics
• Vérification du fonctionnement
• Autorisations des utilisateurs
COMPRENDRE LES STATISTIQUES DE BASE
• Première lecture des statistiques Google Analytics
• Nombre de visiteurs
• Nouveaux utilisateurs / Sessions
• Nombres de pages vues
• Taux de rebond
• Sources de trafic
ANALYSER LES STATISTIQUES DES MOTEURS DE RECHERCHE
• Trafic des moteurs de recherche
• Mots clefs
• Trafic SEM contre trafic naturel
UTILISER LES STATISTIQUES AVANCÉES
• Choisir une période d’analyse
• Utilisation des filtres et des filtres avancés
• Les segments avancés
• Géolocalisation
• Période d’analyse
• Comparaison de périodes
LES CONVERSIONS
• Mesurer les conversions
• Création d’objectifs
• Entonnoir de conversion
• Entonnoir multicanaux
• Attribution
• Evènements
METTRE EN PLACE UN REPORTING
• Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
• Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings.
• Personnaliser les reportings(PDG, directeur marketing…).
INTERPRÉTER LES STATISTIQUES ET METTRE EN PLACE DES ACTIONS CORRECTIVES
• Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
• Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion..
APPLICATION
Exercices pratiques
Objectifs
› Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
› Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
› Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.
› Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
› Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d’amélioration.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
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