Copywriting et SEO par Comptoir des rédacteurs
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 90 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère partie : Introduction au copywriting
Module 1 : Introduction au copywriting
Module 2 : les bases de l'écriture en copywriting
Module 3 : les techniques d'écriture
2è partie : Techniques d'écriture spécifiques
Module 4 : Facebook
Module 5 : les landing pages
Module 6 : les sites web
Module 7 : E
- mailing
Module 8 : les lettres de vente
Module 9 : les e
- books
Module 10 : le storytelling
3è partie : Techniques avances
Module 11 : les méthodes avancées et hypnotic writing
Module 12 : Projet de fin de formation
Module 13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques
4è partie : Techniques avances RÉFÉRENCEMENT SEO
Module 1 : Introduction au référencement au sein de la stratégie web marketing. A qui s'adresser, pour quelles raisons ; quelle est la mission du responsable SEO.
Module 2 : Référencement et moteurs de recherche. Quels sont les mécanismes et les étapes d'un référencement par les moteurs de recherche et quels sont les bons usages à adopter.
Module 3 : Le contenant. Étude de l'architecture et de l'optimisation technique de la page web.
Module 4 : Le contenu. Les clés d'un contenu optimisé pour le SEO.
Module 5 : Les mots clés et les champs lexicaux. Quelles sont les quatre méthodes pour créer une liste de mots clés et un champ lexical complet.
Module 6 : Utilisation des listes de mots clés. Pour chaque page, comment sélectionner les mots clés, les placer et les optimiser.
Module 7 : La notoriété. Quelles sont les méthodes pour augmenter la notoriété des pages web et comment les mettre en place.
Module 8 : Les outils de suivi et de feed
- back. Comment analyser vos performances et établir une stratégie de suivi de vos actions.
Module 9 : Annexes et compléments. Compléments d'informations, de méthodes et d'astuces pour améliorer ses performances.
Module 1 : Introduction au copywriting
Module 2 : les bases de l'écriture en copywriting
Module 3 : les techniques d'écriture
2è partie : Techniques d'écriture spécifiques
Module 4 : Facebook
Module 5 : les landing pages
Module 6 : les sites web
Module 7 : E
- mailing
Module 8 : les lettres de vente
Module 9 : les e
- books
Module 10 : le storytelling
3è partie : Techniques avances
Module 11 : les méthodes avancées et hypnotic writing
Module 12 : Projet de fin de formation
Module 13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques
4è partie : Techniques avances RÉFÉRENCEMENT SEO
Module 1 : Introduction au référencement au sein de la stratégie web marketing. A qui s'adresser, pour quelles raisons ; quelle est la mission du responsable SEO.
Module 2 : Référencement et moteurs de recherche. Quels sont les mécanismes et les étapes d'un référencement par les moteurs de recherche et quels sont les bons usages à adopter.
Module 3 : Le contenant. Étude de l'architecture et de l'optimisation technique de la page web.
Module 4 : Le contenu. Les clés d'un contenu optimisé pour le SEO.
Module 5 : Les mots clés et les champs lexicaux. Quelles sont les quatre méthodes pour créer une liste de mots clés et un champ lexical complet.
Module 6 : Utilisation des listes de mots clés. Pour chaque page, comment sélectionner les mots clés, les placer et les optimiser.
Module 7 : La notoriété. Quelles sont les méthodes pour augmenter la notoriété des pages web et comment les mettre en place.
Module 8 : Les outils de suivi et de feed
- back. Comment analyser vos performances et établir une stratégie de suivi de vos actions.
Module 9 : Annexes et compléments. Compléments d'informations, de méthodes et d'astuces pour améliorer ses performances.
Objectifs
Maîtriser les principes et les techniques d'une écriture vivante, active, qui implique le lecteur et le convainc de passer à l'action.
- faire vivre une newsletter, augmenter son taux d'ouverture et propulser son taux de clics
- Publier une pub Facebook qui fait vraiment la différence et dont les résultats agissent directe
- ment sur votre niveau de vente
- Transformer vos articles de blog en véritables aimants pour mobiliser et fidéliser durablement votre audience
- Faire grossir une communauté et la fédérer autour d'un projet qui compte pour vous
- Trouver les clés qui, dans vos mails, vos landing pages, votre profil LinkedIn, votre cv... vont mobiliser l'intérêt des personnes que vous cherchez à atteindre ?
- Augmenter votre taux de conversion grâce à un site qui vend
Pour atteindre ces objectifs, le copywriting est l'outil de rédaction dont vous aurez impérativement besoin.
Booster le référencement organique de votre site web
Apprendre et mettre en oeuvre des méthodes vertueuses afin d'assurer la visibilité de votre site sur les résultats des moteurs de recherche.
- faire vivre une newsletter, augmenter son taux d'ouverture et propulser son taux de clics
- Publier une pub Facebook qui fait vraiment la différence et dont les résultats agissent directe
- ment sur votre niveau de vente
- Transformer vos articles de blog en véritables aimants pour mobiliser et fidéliser durablement votre audience
- Faire grossir une communauté et la fédérer autour d'un projet qui compte pour vous
- Trouver les clés qui, dans vos mails, vos landing pages, votre profil LinkedIn, votre cv... vont mobiliser l'intérêt des personnes que vous cherchez à atteindre ?
- Augmenter votre taux de conversion grâce à un site qui vend
Pour atteindre ces objectifs, le copywriting est l'outil de rédaction dont vous aurez impérativement besoin.
Booster le référencement organique de votre site web
Apprendre et mettre en oeuvre des méthodes vertueuses afin d'assurer la visibilité de votre site sur les résultats des moteurs de recherche.
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Comptoir des rédacteurs
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