Rédaction web - copywriting - SEO par Comptoir des rédacteurs
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 126 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Copywriting :
Module 1 : Introduction au copywriting
Module 2 : les bases de l'écriture en copywriting
Module 3 : les techniques d'écriture
Module 4 : Facebook
Module 5 : les landing pages
Module 6 : les sites web
Module 7 : E
- mailing
Module 8 : les lettres de vente
Module 9 : les e
- books
Module 10 : le storytelling
Module 11 : les méthodes avancées et hypnotic writing
Module 12 : Projet de fin de formation
Module 13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques
Rédaction web :
Module 1 : Présentation et définition personnelle du projet
Module 2 : Fondamentaux, conseils pratiques
Module 3 : Les différentes formes d'écriture pour le web.
Module 4 : Recherche, collecte et traitement de l'information
Module 5 : Rédaction d'articles ; avant de rédiger, outils, règles, structure d'un texte ; Exercices
Module 6 : Trucs et astuces pour gagner du temps
Module 7 : Rédaction d'articles optimisés (référencement naturel)
Module 8 : Blogging ; règles, buts, structure ; exercice de certification
Module 9 : Newsletter (introduction) ; règles, objectifs, exercices pratiques
Module 10 : compléments, trucs et astuces pour optimiser encore les travaux d'écriture et commencer à écrire pour vos clients
SEO :
Module 1 : Introduction au référencement au sein de la stratégie web marketing.
Module 2 : Référencement et moteurs de recherche.
Module 3 : Le contenant. Étude de l'architecture et de l'optimisation technique de la page web.
Module 4 : Le contenu. Les clés d'un contenu optimisé pour le SEO.
Module 5 : Les mots clés et les champs lexicaux.
Module 6 : Utilisation des listes de mots clés.
Module 7 : Quelles sont les méthodes pour augmenter la notoriété des pages web et comment les mettre en place.
Module 8 : Les outils de suivi et de feed
- back. Comment analyser vos performances et établir une stratégie de suivi de vos actions.
Module 9 : Annexes et compléments. Compléments d'informations, de méthodes et d'astuces pour améliorer ses performances.
Module 10 : Compléments : la stratégie SEO en silo, snippet contents, méthodologies, wordpress et SEO ...
Module 1 : Introduction au copywriting
Module 2 : les bases de l'écriture en copywriting
Module 3 : les techniques d'écriture
Module 4 : Facebook
Module 5 : les landing pages
Module 6 : les sites web
Module 7 : E
- mailing
Module 8 : les lettres de vente
Module 9 : les e
- books
Module 10 : le storytelling
Module 11 : les méthodes avancées et hypnotic writing
Module 12 : Projet de fin de formation
Module 13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques
Rédaction web :
Module 1 : Présentation et définition personnelle du projet
Module 2 : Fondamentaux, conseils pratiques
Module 3 : Les différentes formes d'écriture pour le web.
Module 4 : Recherche, collecte et traitement de l'information
Module 5 : Rédaction d'articles ; avant de rédiger, outils, règles, structure d'un texte ; Exercices
Module 6 : Trucs et astuces pour gagner du temps
Module 7 : Rédaction d'articles optimisés (référencement naturel)
Module 8 : Blogging ; règles, buts, structure ; exercice de certification
Module 9 : Newsletter (introduction) ; règles, objectifs, exercices pratiques
Module 10 : compléments, trucs et astuces pour optimiser encore les travaux d'écriture et commencer à écrire pour vos clients
SEO :
Module 1 : Introduction au référencement au sein de la stratégie web marketing.
Module 2 : Référencement et moteurs de recherche.
Module 3 : Le contenant. Étude de l'architecture et de l'optimisation technique de la page web.
Module 4 : Le contenu. Les clés d'un contenu optimisé pour le SEO.
Module 5 : Les mots clés et les champs lexicaux.
Module 6 : Utilisation des listes de mots clés.
Module 7 : Quelles sont les méthodes pour augmenter la notoriété des pages web et comment les mettre en place.
Module 8 : Les outils de suivi et de feed
- back. Comment analyser vos performances et établir une stratégie de suivi de vos actions.
Module 9 : Annexes et compléments. Compléments d'informations, de méthodes et d'astuces pour améliorer ses performances.
Module 10 : Compléments : la stratégie SEO en silo, snippet contents, méthodologies, wordpress et SEO ...
Objectifs
Maîtrisez les principes et les techniques d'une écriture vivante, active, qui implique le lecteur et le convainc de passer à l'action.
- faire vivre une newsletter, augmenter son taux d'ouverture et propulser son taux de clics
- Publier une pub Facebook qui fait vraiment la différence et dont les résultats agissent directement sur votre niveau de vente
- Transformer vos articles de blog en véritables aimants pour mobiliser et fidéliser durablement votre au
- dience
- Faire grossir une communauté et la fédérer autour d'un projet qui compte pour vous
- Trouver les clés qui, dans vos mails, vos landing pages, votre profil LinkedIn, votre cv... vont mobiliser l'intérêt des personnes que vous cherchez à atteindre ?
- Augmenter votre taux de conversion grâce à un site qui vend
Mettez en oeuvre des méthodes vertueuses pour assurer la visibilité de votre site sur les résultats des moteurs de recherche (SEO).
- faire vivre une newsletter, augmenter son taux d'ouverture et propulser son taux de clics
- Publier une pub Facebook qui fait vraiment la différence et dont les résultats agissent directement sur votre niveau de vente
- Transformer vos articles de blog en véritables aimants pour mobiliser et fidéliser durablement votre au
- dience
- Faire grossir une communauté et la fédérer autour d'un projet qui compte pour vous
- Trouver les clés qui, dans vos mails, vos landing pages, votre profil LinkedIn, votre cv... vont mobiliser l'intérêt des personnes que vous cherchez à atteindre ?
- Augmenter votre taux de conversion grâce à un site qui vend
Mettez en oeuvre des méthodes vertueuses pour assurer la visibilité de votre site sur les résultats des moteurs de recherche (SEO).
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Comptoir des rédacteurs
À découvrir