Copywriting et rédaction web par Comptoir des rédacteurs
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Copywriting :
1ère partie : Introduction au copywriting
Module 1 : Introduction au copywriting
Module 2 : les bases de l'écriture en copywriting
Module 3 : les techniques d'écriture
2è partie : Techniques d'écriture spécifiques
Module 4 : Facebook
Module 5 : les landing pages
Module 6 : les sites web
Module 7 : E
- mailing
Module 8 : les lettres de vente
Module 9 : les e
- books
Module 10 : le storytelling
3è partie : Techniques avances
Module 11 : les méthodes avancées et hypnotic writing
Module 12 : Projet de fin de formation
Module 13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques
Rédaction web :
1re partie : généralités, découverte
Module 1 : Présentation et définition personnelle du projet
Module 2 : Fondamentaux, conseils pratiques
Module 3 : Les différentes formes d'écriture pour le web. Nous associons à cette première partie une approche de type coaching pour vous aider à définir, structurer et organiser votre projet. Une fois les bases projetées, nous pouvons passer au travail de production introduit dans la partie suivante de la formation.
2e partie : Structurer le travail d'écriture
Module 4 : Recherche, collecte et traitement de l'information
Module 5 : Rédaction d'articles ; avant de rédiger, outils, règles, structure d'un texte ; Exercices
Module 6 : Trucs et astuces pour gagner du temps ; rédiger un article en moins de 30 min ; Exercices Cette partie a pour but de vous former sur les bases solides de ce métier. Tous les autres travaux de rédaction auront pour base ce que vous apprendrez ici. C'est ici, a priori, que vous passerez le plus de temps à vous former. Les très nombreux exercices qui vous seront proposés sont progressifs et vous permettront d'intégrer les bases essentielles pour un travail de rédaction efficace. Vous apprendrez également à organiser votre temps et vos méthodes et à gagner ainsi en productivité.
3e partie : Travaux d'écriture avancés
Module 7 : Rédaction d'articles optimisés (référencement naturel) ; Exercices
Module 8 : Blogging ; règles, buts, structure ; exercice de certification
Module 9 : Newsletter (introduction) ; règles, objectifs, exercices pratiques
Module 10 : compléments, trucs et astuces pour optimiser encore les travaux d'écriture. Ces modules vont approfondir des notions encore plus spécifiques du travail d'écriture pour le web. Vous compléterez ainsi vos connaissances précédentes sur la rédaction d'articles. Vous serez également amené à créer et à animer votre propre blog, véritable support de communication. Enfin nous aborderons un aspect spécifique de la rédaction web : la rédaction de newsletters efficaces.
1ère partie : Introduction au copywriting
Module 1 : Introduction au copywriting
Module 2 : les bases de l'écriture en copywriting
Module 3 : les techniques d'écriture
2è partie : Techniques d'écriture spécifiques
Module 4 : Facebook
Module 5 : les landing pages
Module 6 : les sites web
Module 7 : E
- mailing
Module 8 : les lettres de vente
Module 9 : les e
- books
Module 10 : le storytelling
3è partie : Techniques avances
Module 11 : les méthodes avancées et hypnotic writing
Module 12 : Projet de fin de formation
Module 13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques
Rédaction web :
1re partie : généralités, découverte
Module 1 : Présentation et définition personnelle du projet
Module 2 : Fondamentaux, conseils pratiques
Module 3 : Les différentes formes d'écriture pour le web. Nous associons à cette première partie une approche de type coaching pour vous aider à définir, structurer et organiser votre projet. Une fois les bases projetées, nous pouvons passer au travail de production introduit dans la partie suivante de la formation.
2e partie : Structurer le travail d'écriture
Module 4 : Recherche, collecte et traitement de l'information
Module 5 : Rédaction d'articles ; avant de rédiger, outils, règles, structure d'un texte ; Exercices
Module 6 : Trucs et astuces pour gagner du temps ; rédiger un article en moins de 30 min ; Exercices Cette partie a pour but de vous former sur les bases solides de ce métier. Tous les autres travaux de rédaction auront pour base ce que vous apprendrez ici. C'est ici, a priori, que vous passerez le plus de temps à vous former. Les très nombreux exercices qui vous seront proposés sont progressifs et vous permettront d'intégrer les bases essentielles pour un travail de rédaction efficace. Vous apprendrez également à organiser votre temps et vos méthodes et à gagner ainsi en productivité.
3e partie : Travaux d'écriture avancés
Module 7 : Rédaction d'articles optimisés (référencement naturel) ; Exercices
Module 8 : Blogging ; règles, buts, structure ; exercice de certification
Module 9 : Newsletter (introduction) ; règles, objectifs, exercices pratiques
Module 10 : compléments, trucs et astuces pour optimiser encore les travaux d'écriture. Ces modules vont approfondir des notions encore plus spécifiques du travail d'écriture pour le web. Vous compléterez ainsi vos connaissances précédentes sur la rédaction d'articles. Vous serez également amené à créer et à animer votre propre blog, véritable support de communication. Enfin nous aborderons un aspect spécifique de la rédaction web : la rédaction de newsletters efficaces.
Objectifs
Le copywrinting n'est pas seulement une manière de faire de belles phrases pour vendre un produit, un service, ou une idée. C'est avant tout une somme de techniques éprouvées qui ont un seul objectif : transformer un lecteur passif en client actif.
Maîtriser les principes et les techniques d'une écriture vivante, active, qui implique le lecteur et le convaincre de passer à l'action.
Maîtriser les principes et les techniques d'une écriture vivante, active, qui implique le lecteur et le convaincre de passer à l'action.
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Comptoir des rédacteurs
À découvrir