Meisner et Chekhov Azot par Compagnie Azot
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
intervenants : anastase philippe rouillé, sarah kane, ashlie walker
la formation intensive comprend les ateliers hebdomadaires dirigés par anastase rouillé (136h), deux cycles de stages chekhov et meisner dirigés par des formateurs étrangers spécialistes de ces techniques : le cycle de 6 week
- end chekhov dirigés par sarah kane (96h) ainsi que le cycle de 6 week
- end meisner dirigés par ashlie walker, (96h), le cycle art de la formation de la parole dirigé par sarah kane (72h).
1. Formation hebdomadaire
ateliers avancés hebdomadaires Meisner et Chekhov :
nombre d'heures : 136h
méthode chekhov : les lundis de 10h à 14h
méthode meisner : les mardis de 10h à 14h
du 14 janvier 2020 au 30 juin 2020
+ 15 janvier 11h 15h, 16 et 23 janvier de 10h à 14h
lieu : 35 rue saint
- roch
- 75001 paris
intervenant : anastase
- philippe rouillé
2. Cycle de 6 week
- ends
- week
- end Chekhov avancé
l'acteur inspiré - vivre un processus de création complet, de la découverte d'une pièce à sa représentation : "woyzeck" de büchner
week ends de pratique scenique
calendrier : 31 janvier, 1, 2 février / 21, 22, 23 février / 20, 21, 22 mars / 24, 25, 26 avril / 22, 23, 24 mai / 19, 20, 21 juin
durée totale de chaque stage : 16 heures
total cycle 6 stages : 96 heures
vendredi de 18h à 21h / samedi de 10h à 18h / dimanche de 10h à 18h
calendrier : 6 stages week
- end de janvier à juin 2020
lieu : atelier bigben
- 33 av. faidherbe
- 93100 montreuil
intervenante : sarah kane
3. Cycle de 6 sessions Art de la formation de la parole
développer une parole vivante, vibrante et créative
calendrier : 27, 28, 29 janvier / 24, 25, 26 février / 16, 17, 18 mars / 20, 21, 22 avril / 18, 19, 20 mai / 22, 23, 24 juin
durée totale de chaque session : 12 heures
total cycle 6 sessions : 72 heures
du lundi au mercredi de 10h à 14h
calendrier : 6 sessions de janvier à juin 2020
lieu : 35 rue saint
- roch
- 75001 paris
intervenante : sarah kane
5. Cycle de 6 week
- ends Meisner : devenir des acteurs impulsifs et spontanés, adeptes de l'improvisation
calendrier : 17, 18, 19 janvier / 28, 29 février, 1 mars / 27, 28, 29 mars / 1, 2, 3 mai / 29, 30, 31 mai / 12, 13, 14 juin
durée totale de chaque stage : 16 heures
total cycle 6 stages : 96 heures
vendredi de 18h à 22h / samedi de 10h à 18h / dimanche de 10h à 18h
calendrier : 6 stages week
- end de janvier à juin 2020
lieu : la guillotine
- 24 rue robespierre
- 93100 montreuil
la formation intensive comprend les ateliers hebdomadaires dirigés par anastase rouillé (136h), deux cycles de stages chekhov et meisner dirigés par des formateurs étrangers spécialistes de ces techniques : le cycle de 6 week
- end chekhov dirigés par sarah kane (96h) ainsi que le cycle de 6 week
- end meisner dirigés par ashlie walker, (96h), le cycle art de la formation de la parole dirigé par sarah kane (72h).
1. Formation hebdomadaire
ateliers avancés hebdomadaires Meisner et Chekhov :
nombre d'heures : 136h
méthode chekhov : les lundis de 10h à 14h
méthode meisner : les mardis de 10h à 14h
du 14 janvier 2020 au 30 juin 2020
+ 15 janvier 11h 15h, 16 et 23 janvier de 10h à 14h
lieu : 35 rue saint
- roch
- 75001 paris
intervenant : anastase
- philippe rouillé
2. Cycle de 6 week
- ends
- week
- end Chekhov avancé
l'acteur inspiré - vivre un processus de création complet, de la découverte d'une pièce à sa représentation : "woyzeck" de büchner
week ends de pratique scenique
calendrier : 31 janvier, 1, 2 février / 21, 22, 23 février / 20, 21, 22 mars / 24, 25, 26 avril / 22, 23, 24 mai / 19, 20, 21 juin
durée totale de chaque stage : 16 heures
total cycle 6 stages : 96 heures
vendredi de 18h à 21h / samedi de 10h à 18h / dimanche de 10h à 18h
calendrier : 6 stages week
- end de janvier à juin 2020
lieu : atelier bigben
- 33 av. faidherbe
- 93100 montreuil
intervenante : sarah kane
3. Cycle de 6 sessions Art de la formation de la parole
développer une parole vivante, vibrante et créative
calendrier : 27, 28, 29 janvier / 24, 25, 26 février / 16, 17, 18 mars / 20, 21, 22 avril / 18, 19, 20 mai / 22, 23, 24 juin
durée totale de chaque session : 12 heures
total cycle 6 sessions : 72 heures
du lundi au mercredi de 10h à 14h
calendrier : 6 sessions de janvier à juin 2020
lieu : 35 rue saint
- roch
- 75001 paris
intervenante : sarah kane
5. Cycle de 6 week
- ends Meisner : devenir des acteurs impulsifs et spontanés, adeptes de l'improvisation
calendrier : 17, 18, 19 janvier / 28, 29 février, 1 mars / 27, 28, 29 mars / 1, 2, 3 mai / 29, 30, 31 mai / 12, 13, 14 juin
durée totale de chaque stage : 16 heures
total cycle 6 stages : 96 heures
vendredi de 18h à 22h / samedi de 10h à 18h / dimanche de 10h à 18h
calendrier : 6 stages week
- end de janvier à juin 2020
lieu : la guillotine
- 24 rue robespierre
- 93100 montreuil
Objectifs
Nos ateliers sont destinés à transmettre les outils de jeu d'acteur des méthodes développées par Sanford Meisner et Michael Chekhov et permettre aux comédiens de les utiliser dans leur activité professionnelle.
Compétences visées :
La maîtrise de ces méthodes amène le comédien à :
- une authenticité et une grande liberté émotionnelle
- une capacité à transmettre ses émotions au public
- une réaction plus spontanée et vivante sur scène
- une grande capacité d'écoute et de réactivité
- une véritable capacité d'improvisation et d'invention
- une autonomie dans l'exercice de son art
Grâce à la transmission d'une palette d'outils ciblés, la maîtrise de ces méthodes donne à l'acteur les moyens concrets d'incarner tous types de personnages et de situations en étant, à la fois, à l'écoute des directives de la direction d'acteur et force de proposition vivante.
La formation permet :
par un travail spécifique d'expression corporelle de gagner en aisance corporelle et en présence scénique ou autre
par un travail spécifique sur les émotions et leur expression, d'avoir la capacité de transmettre efficacement son message à un auditoire
par un travail spécifique sur l'art de la parole, elle permet au participant d'acquérir les outils pour se faire entendre , émouvoir et convaincre un public
par une meilleure compréhension du fonctionnement humain, une capacité à mieux accompagner, à mieux guider l'autre
par un travail de création, de développer ses capacités créatrices ainsi que ses capacités d'adaptation à toute situation
Compétences visées :
La maîtrise de ces méthodes amène le comédien à :
- une authenticité et une grande liberté émotionnelle
- une capacité à transmettre ses émotions au public
- une réaction plus spontanée et vivante sur scène
- une grande capacité d'écoute et de réactivité
- une véritable capacité d'improvisation et d'invention
- une autonomie dans l'exercice de son art
Grâce à la transmission d'une palette d'outils ciblés, la maîtrise de ces méthodes donne à l'acteur les moyens concrets d'incarner tous types de personnages et de situations en étant, à la fois, à l'écoute des directives de la direction d'acteur et force de proposition vivante.
La formation permet :
par un travail spécifique d'expression corporelle de gagner en aisance corporelle et en présence scénique ou autre
par un travail spécifique sur les émotions et leur expression, d'avoir la capacité de transmettre efficacement son message à un auditoire
par un travail spécifique sur l'art de la parole, elle permet au participant d'acquérir les outils pour se faire entendre , émouvoir et convaincre un public
par une meilleure compréhension du fonctionnement humain, une capacité à mieux accompagner, à mieux guider l'autre
par un travail de création, de développer ses capacités créatrices ainsi que ses capacités d'adaptation à toute situation
Centre(s)
- Paris - 1er (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : Compagnie Azot
À découvrir