Manager en binôme par CMA 92
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Définir le rôle du manager, ses qualités humaines et son approche lors de conflits
- Qu'est
- ce qu'un bon objectif ? Fixer des objectifs SMART
- Déterminer les maturités des collaborateurs grâce au management situationnel
- Définition de niveau de maturité de vos collaborateurs grâce à deux critères qui sont la compétence et l'engagement (motivation et confiance en soi)
- Comment évaluer le niveau d'autonomie de mon collaborateur ?
- Déterminer votre style intrinsèque de management et l'associé à celui de votre binôme
- Questionner sur les forces communes et les difficultés rencontrées
- Les lier aux besoins individuels de chaque collaborateur
- Disposer de méthodes ou d'outils pour piloter son centre de profit afin d'optimiser la rentabilité de votre centre de profit ainsi que la performance des équipes.
- Stratégie
- Finances
- Management
- RH
- Prendre du recul sur son activité quotidienne.
- Acquérir des méthodes et des outils et en maîtriser l'utilisation au quotidien.
- Se doter d'indicateurs de mesure, analyser les tableaux de bord
- Bâtir une ANALYSE SWOT et déterminer ses Kpi's
- Diriger son centre de profits : les outils et les méthodes pour optimiser sa performance et celle de son équipe
- Qu'est
- ce qu'un bon objectif ? Fixer des objectifs SMART
- Déterminer les maturités des collaborateurs grâce au management situationnel
- Définition de niveau de maturité de vos collaborateurs grâce à deux critères qui sont la compétence et l'engagement (motivation et confiance en soi)
- Comment évaluer le niveau d'autonomie de mon collaborateur ?
- Déterminer votre style intrinsèque de management et l'associé à celui de votre binôme
- Questionner sur les forces communes et les difficultés rencontrées
- Les lier aux besoins individuels de chaque collaborateur
- Disposer de méthodes ou d'outils pour piloter son centre de profit afin d'optimiser la rentabilité de votre centre de profit ainsi que la performance des équipes.
- Stratégie
- Finances
- Management
- RH
- Prendre du recul sur son activité quotidienne.
- Acquérir des méthodes et des outils et en maîtriser l'utilisation au quotidien.
- Se doter d'indicateurs de mesure, analyser les tableaux de bord
- Bâtir une ANALYSE SWOT et déterminer ses Kpi's
- Diriger son centre de profits : les outils et les méthodes pour optimiser sa performance et celle de son équipe
Objectifs
Découvrir les différentes dimensions du management et intégrer les principes de base du management.
Découvrir votre style de management intrinsèque et celui de votre associé.
Travailler sur vos préférences cérébrales individuelles et celles du binôme.
Développer son impact de manager auprès de ses équipes grâce au SWOT de l'activité.
Découvrir votre style de management intrinsèque et celui de votre associé.
Travailler sur vos préférences cérébrales individuelles et celles du binôme.
Développer son impact de manager auprès de ses équipes grâce au SWOT de l'activité.
Centre(s)
- Nanterre (92)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CMA 92
À découvrir