Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - pack commercial par CMA 92
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents :
- Etudier son marché - Clarifier et sécuriser son projet commercial
- Prospecter et valoriser son offre
2 - Créer ses outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
3 - Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...
4 - Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
5 - Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
- Etudier son marché - Clarifier et sécuriser son projet commercial
- Prospecter et valoriser son offre
2 - Créer ses outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
3 - Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...
4 - Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
5 - Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
Objectifs
Ce stage court de 2 jours est destiné aux créateurs et leur permettra de :
- Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
- Choisir des actions commerciales adaptées et s'approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes
- Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du Web.
- Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
- Choisir des actions commerciales adaptées et s'approprier des outils de communication vendeurs pour booster ses ventes
- Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du Web.
Centre(s)
- Nanterre (92)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CMA 92
À découvrir