Préparation aux tests TOEIC® (Test of English for International Communication) - assistance des personnes à mobilité réduite - agent welcome par Classes affaires

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Approche métier.
- Représentation du handicap
- Identifier les approches sociologique du handicap
- Présenter les différents types de handicap
- Connaître les 4 grandes familles de déficience
- Connaître les handicaps temporaire ou ponctuels (épilepsie, Alzheimer, diabète, etc.)
- Méthode d'accompagnement
- Définir les différent niveaux d'accompagnement et d'aide
- Écoute et observation : communication verbale et non verbale
- Prise en charge d'une personne en situation de handicap
- Accueil d'un public en grande difficulté
- Passage des contrôles de sûreté aéroportuaire
- Rassurer et savoir répondre aux interrogations des passagers
- Mise en situation
- Transfert dans l'avion et à sa sortie
- Méthode de transfert du fauteuil roulant vers le siège de l'avion
- Aide à retirer un manteau, aide à descendre et à monter un escalier
- Notion d'accessibilité et réflexion sur les espaces d'accueil adaptés
- Étude et mise en application des bonnes pratiques en termes d'accueil et de prise en charge
- Rappel de la réglementation (Loi de 2005) et des obligation en matières d'accessibilité
- Présentation des typologies de handicap
- Présentation des situations courants adaptées aux différentes personnes
Préparation aux sélections
- lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Les entreprises qui recrutent
- Présentation
- coiffure
- maquillage
- Simulation d'entretiens
Anglais aéroportuaire
- Termes techniques aéroportuaire
- Mise en situation
- Lexique d'expressions les courantes
- reprise des bases grammaticales de l'anglais
- exercices de conversation
- mises en situation
- exercices de compréhension orale
Objectifs
- Accueillir, prendre en charge, assurer les transferts, ainsi que toutes les opérations liées au voyage, des personnes à mobilité réduite au sein de l'aéroport.
- Être en mesure de mettre en oeuvre les procédures d'accueil des personne en situation de handicap
- Savoir communiquer efficacement en fonction des typologies de handicap rencontrées
- Connaître les leviers de la sensibilisation des collaborateur afin d'améliorer l'accueil et la prise ne charge du public en situation de handicap
- Identifier les bonne pratiques en termes d'accueil et de prise en charge)
- Savoir Définir les différents niveaux d'accompagnement et d'aide
Centre(s)
  • Roissy en France (95)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Classes affaires
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