MARKETING OLFACTIF par Cinquième Sens
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
-Le sens de l'odorat
-Exploitation marketing des odeurs
-Panorama des différents domaines d'intervention : univers de la beauté et les bases technique du parfumage
-Emergence d'un art olfactif contemporain appliqué à différents supports
-Cas pratiques autour de projets olfactifs
-Exploitation marketing des odeurs
-Panorama des différents domaines d'intervention : univers de la beauté et les bases technique du parfumage
-Emergence d'un art olfactif contemporain appliqué à différents supports
-Cas pratiques autour de projets olfactifs
Objectifs
-Intégrer une dimension olfactive dans une démarche créative polysensorielle
-Acquérir ou structurer ses connaissances du monde des odeurs et de ses diverses applications dans les domaines parfums et cosmétiques, santé, art, mode, design, communication
-Appliquer le marketing olfactif dans la conception des produits odorants et dans l'élaboration d'un plan merchandising olfactif
-Renforcer l'image d'une marque ou d'une enseigne en communiquant avec un logo "olf"
-Acquérir ou structurer ses connaissances du monde des odeurs et de ses diverses applications dans les domaines parfums et cosmétiques, santé, art, mode, design, communication
-Appliquer le marketing olfactif dans la conception des produits odorants et dans l'élaboration d'un plan merchandising olfactif
-Renforcer l'image d'une marque ou d'une enseigne en communiquant avec un logo "olf"
Centre(s)
- Grasse (06)
Métier(s)
- Analyste sensoriel / sensorielle
- Aromaticien / Aromaticienne
- Créateur / Créatrice de parfum
- Dégustateur / Dégustatrice
- Dégustateur / Dégustatrice en industrie alimentaire
- Expert / Experte en olfactométrie
- Formulateur / Formulatrice en arômes
- Formulateur / Formulatrice en parfumerie
- Nez
- Parfumeur / Parfumeuse
- Évaluateur testeur sensoriel / Évaluatrice testeuse sensorielle
Compétence(s)
- Allergologie
- Appréciation gustative
- Appréciation olfactive
- Appréciation visuelle (symétrie, couleur, ...)
- Caractéristiques des matières premières aromatiques
- Cartographie des parfums
- Champ des odeurs (musqué, boisé, ...)
- Chimie moléculaire
- Construction de grilles d'évaluation
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Marketing / Mercatique
- Microbiologie
- Mémoire olfactive
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de fabrication d'essences absolues
- Méthodes de fabrication de molécules de synthèse
- Osmologie
- Physicochimie
- Protocoles d'analyse sensorielle
- Techniques d'humage
- Techniques de dégustation
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
- Utilisation d'appareils de distillation (alambic)
- Utilisation d'olfactomètre
- Utilisation d'une « roue des odeurs »
- Vocabulaire de dégustation alimentaire
Formation proposée par : Cinquième Sens
À découvrir