Coordonner un projet de développement olfactif par Cinquième sens
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Présentation des 5 étapes clés du marketing : étude, stratégique, développement, opérationnel, contrôles.
Etude du potentiel olfactif et conceptuel d'une marque.
Ecriture d'un Brief : la méthode.
Optimisation d'un Brief à travers une stratégie olfactive et commerciale fidèle à une marque définie.
Analyse des positionnements marketing et olfactif d'une marque sur son marché.
Étude d'un lancement de développement parfum.
Etude du potentiel olfactif et conceptuel d'une marque.
Ecriture d'un Brief : la méthode.
Optimisation d'un Brief à travers une stratégie olfactive et commerciale fidèle à une marque définie.
Analyse des positionnements marketing et olfactif d'une marque sur son marché.
Étude d'un lancement de développement parfum.
Objectifs
Comprendre le rôle du marketing pour la compétitivité de l'entreprise sur son marché.
Maîtriser les étapes clés du développement de l'idée au produit et les conditions de réussite.
Valider la faisabilité d'un projet en terme de positionnement, planning et budget.
Analyser le potentiel olfactif et conceptuel d'une marque/d'un produit.
Créer le répertoire olfactif d'une marque et le positionner sur son marché.
Analyser la cohérence marketing d'une marque/d'un produit.
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur Mesure.
Maîtriser les étapes clés du développement de l'idée au produit et les conditions de réussite.
Valider la faisabilité d'un projet en terme de positionnement, planning et budget.
Analyser le potentiel olfactif et conceptuel d'une marque/d'un produit.
Créer le répertoire olfactif d'une marque et le positionner sur son marché.
Analyser la cohérence marketing d'une marque/d'un produit.
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur Mesure.
Centre(s)
- Paris - 7ème (75)
Métier(s)
- Analyste sensoriel / sensorielle
- Aromaticien / Aromaticienne
- Créateur / Créatrice de parfum
- Dégustateur / Dégustatrice
- Dégustateur / Dégustatrice en industrie alimentaire
- Expert / Experte en olfactométrie
- Formulateur / Formulatrice en arômes
- Formulateur / Formulatrice en parfumerie
- Nez
- Parfumeur / Parfumeuse
- Évaluateur testeur sensoriel / Évaluatrice testeuse sensorielle
Compétence(s)
- Allergologie
- Appréciation gustative
- Appréciation olfactive
- Appréciation visuelle (symétrie, couleur, ...)
- Caractéristiques des matières premières aromatiques
- Cartographie des parfums
- Champ des odeurs (musqué, boisé, ...)
- Chimie moléculaire
- Construction de grilles d'évaluation
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Marketing / Mercatique
- Microbiologie
- Mémoire olfactive
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de fabrication d'essences absolues
- Méthodes de fabrication de molécules de synthèse
- Osmologie
- Physicochimie
- Protocoles d'analyse sensorielle
- Techniques d'humage
- Techniques de dégustation
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
- Utilisation d'appareils de distillation (alambic)
- Utilisation d'olfactomètre
- Utilisation d'une « roue des odeurs »
- Vocabulaire de dégustation alimentaire
Formation proposée par : Cinquième sens
À découvrir