Expertise diagnostic olfactif par Cinquième sens
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
- Les différents circuits de distribution du parfum et ses business modèles, le cross canal : magasin physique, e
- boutique, site internet, réseaux sociaux et market
- places.
- Rappel des fondamentaux de la vente : vendre en 5 étapes, typologie d'acheteurs, la pyramide des émotions, les 4 profils de consommateurs.
- Etudes de 6 générations de consommateurs de parfums.
- Préférences olfactives (familles, facettes et notes) : une offre ciblée.
- Intégrer la dimension digitale.
- boutique, site internet, réseaux sociaux et market
- places.
- Rappel des fondamentaux de la vente : vendre en 5 étapes, typologie d'acheteurs, la pyramide des émotions, les 4 profils de consommateurs.
- Etudes de 6 générations de consommateurs de parfums.
- Préférences olfactives (familles, facettes et notes) : une offre ciblée.
- Intégrer la dimension digitale.
Objectifs
- Comprendre la relation de communication d'une vente.
- Adapter son conseil parfum à la personnalité de sa clientèle.
- Intégrer la dimension générationnelle du consommateur et maîtriser ses différents rapports au parfum.
- Dresser un diagnostic olfactif pour proposer un conseil sur mesure, rassurant et fidélisant.
- Utiliser des mots clés pour transformer cette expérience sur mesure en acte d'achat.
- Adapter son conseil parfum à la personnalité de sa clientèle.
- Intégrer la dimension générationnelle du consommateur et maîtriser ses différents rapports au parfum.
- Dresser un diagnostic olfactif pour proposer un conseil sur mesure, rassurant et fidélisant.
- Utiliser des mots clés pour transformer cette expérience sur mesure en acte d'achat.
Centre(s)
- Paris - 7ème (75)
Métier(s)
- Analyste sensoriel / sensorielle
- Aromaticien / Aromaticienne
- Créateur / Créatrice de parfum
- Dégustateur / Dégustatrice
- Dégustateur / Dégustatrice en industrie alimentaire
- Expert / Experte en olfactométrie
- Formulateur / Formulatrice en arômes
- Formulateur / Formulatrice en parfumerie
- Nez
- Parfumeur / Parfumeuse
- Évaluateur testeur sensoriel / Évaluatrice testeuse sensorielle
Compétence(s)
- Allergologie
- Appréciation gustative
- Appréciation olfactive
- Appréciation visuelle (symétrie, couleur, ...)
- Caractéristiques des matières premières aromatiques
- Cartographie des parfums
- Champ des odeurs (musqué, boisé, ...)
- Chimie moléculaire
- Construction de grilles d'évaluation
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de statistiques
- Marketing / Mercatique
- Microbiologie
- Mémoire olfactive
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de fabrication d'essences absolues
- Méthodes de fabrication de molécules de synthèse
- Osmologie
- Physicochimie
- Protocoles d'analyse sensorielle
- Techniques d'humage
- Techniques de dégustation
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
- Utilisation d'appareils de distillation (alambic)
- Utilisation d'olfactomètre
- Utilisation d'une « roue des odeurs »
- Vocabulaire de dégustation alimentaire
Formation proposée par : Cinquième sens
À découvrir