Gestion d'une base de données, l'atout indispensable par Chaprgirl
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 3 heures
En centre : 3 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation se déroulera en 2 parties pour chaque étape :
- La première partie sera donnée sous forme d'un cours magistral
- La seconde partie sera donnée sous forme d'un exerciceÉtape 1 - Qu'est ce qu'un CRM ?Étape 2 - Savoir définir les objectifs de sa base de donnéesÉtape 3 - Savoir établir une stratégie pour obtenir les informationsÉtape 4 - Intégrer la base de données dans sa stratégie de communicationÉtape 5 - Savoir évaluer sa base de données
- La première partie sera donnée sous forme d'un cours magistral
- La seconde partie sera donnée sous forme d'un exerciceÉtape 1 - Qu'est ce qu'un CRM ?Étape 2 - Savoir définir les objectifs de sa base de donnéesÉtape 3 - Savoir établir une stratégie pour obtenir les informationsÉtape 4 - Intégrer la base de données dans sa stratégie de communicationÉtape 5 - Savoir évaluer sa base de données
Objectifs
- Savoir définir qu'est ce qu'un CRM
- Savoir choisir le CRM le plus adéquate pour son projet
- Choisir les informations nécessaires pour la gestion de sa base de données
- Savoir intégrer le CRM dans sa stratégie de communication globale
- Comprendre les aspects légaux de l'obtention et de la gestion d'une base de données
- Comment utiliser sa base de données comme levier de communication
- Savoir choisir le CRM le plus adéquate pour son projet
- Choisir les informations nécessaires pour la gestion de sa base de données
- Savoir intégrer le CRM dans sa stratégie de communication globale
- Comprendre les aspects légaux de l'obtention et de la gestion d'une base de données
- Comment utiliser sa base de données comme levier de communication
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
Compétence(s)
- Algorithmique
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Infogérance / télémaintenance
- Ingénierie d'exploitation
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
Formation proposée par : Chaprgirl
À découvrir