Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - les fondamentaux de la gestion d'entreprise pour créateur : pack gestion par Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix
Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord...
Élaborer son plan de financement
Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel et ses charges
Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord...
Élaborer son plan de financement
Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel et ses charges
Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Objectifs
Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix
Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d'une étude de faisabilité d'un projet d'installation ; Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement
Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace
Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d'une étude de faisabilité d'un projet d'installation ; Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement
Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris
À découvrir