Parcours certifiant en immobilier - Opérations de promotion immobilière par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav

Lieu(x)
En centre (74)
Durée
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Description générale
TRONC COMMUN

Module 1 : Marketing et économie de l'immobilier
- 7 heures

Module 2 : Intégrer les aspects techniques et juridiques de la transaction
- 10.5 heures
-
La déontologie professionnelle
- Les obligations contractuelles
- Diagnostics
- Urbanisme
- Fiscalité du propriétaire occupant

Module 3 : Rédiger les mandats adaptés au contexte
- 7 heures
- Le mandat : vendre la prestation de l'agence ou du cabinet
- Les différents mandats
- La vie du mandat
- La fidélisation du client

Module 4 : Créer des supports de commercialisation adaptés aux biens immobiliers en respectant la réglementation
- 7 heures
- Les différents supports de promotion des biens immobiliers
- La cible et la stratégie
- Conception d'annonces
- Principes de bases de la photographie
- Traitement de l'image

Module 5 : Conseiller, préparer, rédiger un contrat de vente
- 3.5 heures
- Le contrat de vente
- Les règles communes aux avant
- contrats
- La promesse unilatérale de vente (PUV)
- La promesse synallagmatique de vente (PSV)
- Les éléments relatifs à la vente d'un lot en copropriété

Module 6 : Conseiller, préparer, rédiger un contrat de bail d'habitation
- 7 heures
- Préparer un dossier locataire en procédant aux vérifications juridiques indispensables
- Rédaction du bail et montage du dossier locataire
- Les limites aux droits du bailleur
- Les garanties du bail
- Renouvellement et fin du contrat
- Focus sur les évolutions législatives prévues et techniques de veille juridique

Module 7 : Estimer un bien immobilier et définir le prix de commercialisation
- 14 heures
- La découverte du bien et du vendeur : les documents nécessaires.
- La visite et la découverte du bien.
- Estimation : méthodes d'estimation reconnues et les éléments de pondération.
- Présentation de l'avis de valeur.
- Construction du dossier d'avis de valeur.
- L'argumentation et la justification de l'avis de valeur.

Module 8 : Etablir un plan de financement
- 7 heures
- Analyse de la situation du client
- La capacité financière du candidat à la location
- Calcul de la capacité d'emprunt du client acquéreur
- Les dispositifs fiscaux en matière d'immobilier
SPÉCIALISATION Opérations de promotion immobilière

Module 1 - Fiscalité des opérations immobilières
- 7 heures

Module 2 - Développement et montage des projets
- 7 heures

Module 3 - Cadre réglementaire des opé
Objectifs
Dans le respect des obligations de déontologie et d'éthique :
TRONC COMMUN :
- Estimer un bien immobilier en prenant en compte les contraintes du marché et les différentes méthodes d'évaluation.
- Proposer un bien immobilier en prenant un mandat et en assurant sa promotion.
- Préparer et rédiger les avants contrats dans la vente ou la location pour finaliser la transaction.
- Garantir et sécurisé la vente ou la location dans le respect de la réglementation en vigueur.
- Respecter les obligations de conseil pour garantir les intérêts des parties.
- Prendre en compte les règles d'urbanisme pour conseiller le client vendeur ou acquéreur.
- Conseiller le client en matière de patrimoine, de fiscalité et de financement pour l'accompagner dans son projet de façon optimisée.
SPECIALISATION :
- Maîtriser les méthodes de recherches.
- Savoir saisir les opportunités et préparer la gestion du projet.
- Savoir créer et piloter une structure de promotion / marchand de biens.
- Savoir gérer les projets validés et leurs déroulements.
Centre(s)
  • Annecy (74)
Métier(s)
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